Retour à la liste

Repousser les nuisibles volants : guêpes et pigeons

Vous êtes résolu à passer à l’offensive face à la cohorte de guêpes et de pigeons qui ne cessent de venir vous narguer. Les nuisibles volants, c’en est finit pour vous. Bien décidé à repousser tout ce petit monde, les astuces efficaces qui vont suivre, pour chasser de chez vous ces maudits volants, vous redonneront le sourire et la tranquillité.

Piège à guêpes

Bien sûr un piège à guêpes ne va pas éliminer toutes les guêpes à mille lieues à la ronde, et heureusement d’ailleurs, mais il aura le mérite de vous débarrasser de celles qui tournent inlassablement autour de votre assiette lors des belles journées ensoleillées.

La ruse proposée est gourmande, car il s’agit de proposer aux envahisseuses un menu plus appétissant que celui qui se trouve sur votre table. Sucre, confiture, miel, feront parfaitement l’affaire. Vous déposerez le subterfuge sucré dans le fond du piège en ajoutant un peu de d’eau et vous attendrez que ces dames, car une fois de plus ce sont les guêpes femelles qui piquent, veulent bien s’y faire prendre. Au bout d’une dizaine de jours il faudra procéder à l’étape déplaisante : vider le piège à guêpes. Préférez le matin pour effectuer le grand nettoyage et pour s’assurer que les guêpes piégées la veille soient bien sous les eaux sucrées.

Que ce soit pour les mouches ou les guêpes, sachez que la moustiquaire pour porte et fenêtre est un atout de taille dans la lutte contre ces insectes volants. Ne négligez pas ces points d’entrée de votre habitation qui pourront alors rester ouverts sans craindre l’invasion.

  • Repousser les nuisibles volants : guêpes et pigeons

    Solution piquante pour éloigner les pigeons

    Ils envahissent nos villes, décorent nos balcons, créent de nombreuses nuisances sonores et malodorantes. En ville, les pigeons sont devenus l’ennemi public numéro 1 de nos gouttières, nos rebords de fenêtre, nos canalisations, s’engouffrant même dans nos habitations. Et avec cela, le pigeon a une grande capacité de reproduction et vit longtemps. Un constat bien pénible qui nous engage inévitablement dans la bataille contre les maudits pigeons.

    Pas d’extermination en vue, mais simplement  de quoi les repousser avec des anti-pigeons. Déstabilisons l’animal en installant sur nos rebords de fenêtres des pics, de telle sorte à empêcher le pigeon de s’y reposer comme à son habitude. Vous avez déjà très certainement aperçu ce kit anti-pigeons protégeant frontons, corniches, mobilier urbain, enseignes, bâtiments publics, édifices ... et tout autre lieu où le pigeon fait sa loi.

    Ce répulsif anti-pigeons, agrémenté de ses tiges en inox, sera dès plus efficace soyez-en sûr.

     

    Place à la tranquillité. Pas l’ombre d’un battement d’ailes à l’horizon. Il y a de quoi apprécier cet instant de quiétude, vous, votre casse-croûte / brochettes et ce ciel bleu que rient ne vient perturber.