Retour à la liste

Un extérieur toujours vert, sans entretien !

Et si nous vous disions qu’il existe une solution pour vous débarrasser des corvées de tondeuse ? Une solution grâce à laquelle votre jardin brillera par sa verdure toute l’année ? Oui, Nortene a la solution : le gazon synthétique ! Faites donc place nette et convertissez-vous au gazon artificiel.

Un gazon synthétique plus vrai que nature

Ça ressemble à du gazon, ça sent le gazon, ça a le toucher du gazon, mais ce n’est pas du gazon... Enfin si, mais du gazon artificiel. Mais c’est à s’y méprendre !

Installer un gazon synthétique dans son jardin n’a que des avantages :

  • Plus besoin de tondre
  • Plus besoin d’arroser
  • Une pelouse verte toute l’année, été comme hiver
  • Moins d’entretien
  • Finie la boue sous les chaussures

Avec le gazon artificiel, on réorganise l’espace du patio à la terrasse en passant par la pelouse du jardin. Facile à mettre en place, on déroule le gazon synthétique et on s’offre un espace confortable été comme hiver. Plus de boue sous les chaussures mais que du vert en perspective tout au long de l’année.

Aberdeen, Zurich Pro, Salzburg et Lubeck : Nortene propose une gamme de différents gazons synthétiques pour tous les budgets et tous les besoins. Selon les produits, la densité et l’épaisseur de bandes varient. Dans tous les cas, tous nos gazons artificiels sont de haute qualité et sont aussi agréables au toucher qu’à la vue.

Et pourquoi ne pas installer du gazon artificiel sur le toit ou dans le salon ? Un joli brin de moquette qui plaira à vos invités. Vert, confort et tranquillité sont les mots qui caractérisent le mieux cette nature artificielle.

  • Un extérieur toujours vert, sans entretien !

    Comment poser du gazon synthétique ?

    Poser un gazon synthétique dans votre jardin n’est pas compliqué mais vous devez respecter un certain nombre de règles et travailler avec minutie. Voici tous les accessoires pour gazon synthétique nécessaires à la pose : feutres, bandes, colle, agrafes de fixation.

    Avant d’installer le gazon synthétique Nortene, il est recommandé de poser soit un feutre non tissé, type Anti-Herbas Geotex, soit un feutre tissé, type Agrosol, Weedsol. Ce feutre de paillage évitera la pousse de mauvaises herbes sous votre nouveau gazon synthétique.

    Une fois le feutre de paillage installé, vous pouvez dérouler vos bandes de gazon synthétique selon la disposition qui vous convient. Selon les modèles, les bandes de gazon mesurent entre 1m et 2m de large et 4m à 20m de longueur. Lorsque vos bandes de gazon sont correctement positionnées, vous devez les raccorder entre elles pour favoriser le maintien de votre nouvelle pelouse. Pour cela, vous pouvez utiliser les bandes de raccord et la glue ou utiliser Tapefix, une solution innovante de bande autocollante pour un raccord rapide de vos bandes de gazon synthétique.

    Pour l’installation, une chose très importante est de toujours placer le gazon dans le même sens, car sinon, la couleur va paraître différente.

    Entretenir votre gazon synthétique

    Bien que le gazon artificiel permette des économies d’entretien non négligeables, vous devez veiller à l’entretenir correctement pour prolonger au maximum sa durée de vie.

    Plusieurs gestes réguliers sont nécessaires pour entretenir votre gazon synthétique :

    • Ramasser les éventuels déchets (feuilles, papiers, poussières, etc.)
    • Brosser le gazon synthétique

    Très important, le brossage du gazon s’effectue dans le sens contraire des fibres.

    Après ça, détendez-vous, asseyez-vous dans votre transat avec votre livre préféré et profitez de votre pelouse verdoyante !