Retour à la liste

De la fraîcheur dans votre jardin cet été

En été, quand les chaleurs sont accablantes et que le soleil est à son zénith, votre jardin peut devenir un havre de fraicheur où se ressourcer et se préserver. Avec quelques aménagements et quelques astuces, vous pourrez profiter de votre jardin les jours les plus chauds.

Des voiles d’ombrage pour profiter de sa terrasse

Installer un filet d’ombrage sur votre terrasse, c’est à la fois pratique et décoratif ! Avec les voiles d’ombrage, vous pourrez profiter de votre terrasse à l’ombre, même durant les journées les plus chaudes de l’été. Les voiles d’ombrage se fixent sur une pergola ou se suspendent à des crochets fixés aux murs ou dans les arbres.

Dans l’esprit récup et surplus militaire, le filet d’ombrage Sahara existe en plusieurs coloris. De son côté, le Havana rappelle le casual chic des club house.

Une pergola inspirée du sud

Pour une ambiance traditionnelle côté sud, vous pouvez installer des canisses de roseau ou d’osier. Il suffit de les dérouler sur votre pergola et de les fixer solidement avec des fixations plastiques ou métal en prévision du prochain coup de Mistral !

Végétaliser sa terrasse

Installer des plantes sur votre terrasse apportera de la fraicheur et de l’ombre. Faites par exemple grimper un jasmin sur les trellis Willow Trellis.

Si vous disposez d’un balcon, vous pouvez fixer sur votre rambarde un trellis Trelliflex et faire pousser dessus un lierre.

  • De la fraîcheur dans votre jardin cet été

    Cloisonnez votre terrasse

    En utilisant les grand panneaux verticaux Mosaïc, vous pouvez créer un espace ombragé, les élégantes découpes de ces claustras ne laisseront passer que quelques rayons.

    Un coin d’eau dans votre jardin

    Il n’y a pas de secret, un coin d’eau dans votre jardin apportera de la fraicheur à coup sûr ! Vous pouvez par exemple installer une petite fontaine autonome sur votre terrasse ou au milieu de votre jardin.

    Une autre solution consiste à créer un bassin naturel avec une cascade. Il accueillera un faune et une flore magnifiques et rafraichira votre jardin. Mieux vaut installer votre bassin dans un coin déjà humide et ombragé pour favoriser la qualité de l’eau.

?>