-
Les oiseaux peuvent être parfois destructeurs dans votre jardin, notamment au printemps lorsque vous semez vos graines pour la saison. Il existe de nombreuses façons d’éloigner nos petits amis du ciel. Aujourd’hui, nous vous apprenons à fabriquer un épouvantail maison !
Comment fabriquer un épouvantail ?
Fabriquer un épouvantail est plutôt facile et peut faire l’occasion d’un atelier ludique avec vos enfants ! Pour créer un épouvantail, munissez-vous de deux bâtons de bois pour former le corps et les bras. Vous pouvez par exemple utiliser des branches de noisetiers ramassées en forêt. Attachez les deux branches de bois l’une à l’autre à l’aide de ficelle pour former le corps de l’épouvantail.
Pour fabriquer la tête de l’épouvantail, place à votre imagination, toutes les possibilités s’offrent à vous ! La méthode la plus traditionnelle consiste à créer un sac de coton rempli
ede paille. Mais vous pouvez également utiliser un vieux CD-rom : avec ses reflets, il est idéal pour repousser les oiseaux de votre potager. Ajoutez un chapeau et des vieux vêtements à votre épouvantail et il sera prêt à prendre sa place dans votre jardin !Éloigner les oiseaux de vos cultures et plantations
Si vous n’avez pas le courage de vous lancer dans la fabrication d’un épouvantail maison, Nortene propose de nombreux produits pour repousser les envahisseurs de votre jardin.
Les produits Cats, Holographic et Visual Repuls sont des alternatives idéales au vieux CD-rom à fixer dans les branches d’un arbre pour repousser les oiseaux et préserver vos récoltes.
Pour aller plus loin et préserver de façon certaines vos cultures, optez pour un filet de protection. Les filets Pronet, Birdnet et Easynet sont spécialement conçus pour protéger vos plantations des oiseaux gourmands. Si vous perdez de nombreux fruits à cause des oiseaux qui viennent picorer dans votre jardin, vous pouvez dire stop à ces attaques d'oiseaux grâce au filet de protection à oiseaux Birdnet / HDPE. Ajustable et adaptable, vous pourrez fixer ce filet autour de vos arbres fruitiers mais également sur les petits fruits plus proches du sol.