Retour à la liste

  • 26
    oct.
    Décoration / par : Nicolas

    Décorer son jardin pour Halloween

    Décorer son jardin pour Halloween

    Le 31 octobre prochain, le jour de la fête des morts sera aussi celui d’Halloween ! Très célébrée dans les pays anglo-saxons, la fête d’Halloween a également gagné la France depuis quelques années. Comme le veut la tradition, des enfants en costumes effrayants viendront sonner à votre porte pour demander « des bonbons ou un sort ». Pour bien les accueillir, les maisons et les jardins sont décorés et aménagés aux couleurs d’Halloween. Votre maison hantée doit être la plus effrayante du quartier ! Voici quelques conseils à suivre pour décorer votre jardin et aménager votre intérieur aux couleurs d’Halloween

    Pas de décoration d’Halloween sans citrouilles dans le jardin !

    Appelées Jack-o’-Lantern dans la légende, les citrouilles sont le symbole et l’accessoire indispensables d’une décoration d’Halloween réussie. Vous pouvez les réaliser vous-mêmes avec un petit budget, rien de plus simple ! Achetez quelques citrouilles de tailles différentes et des petites bougies chauffe-plat. Ouvrez les citrouilles par le haut et videz-les de leur chair (pensez à conserver le haut de la citrouille pour en faire un couvercle). Dessinez des yeux, un nez et une bouche puis découpez-les à l’aide d’un cutter. Placez ensuite une bougie allumée au centre de la citrouille. La nuit tombée, disposez ces lanternes maléfiques aux quatre coins de votre jardin. Frissons garantis !

     

    A Halloween, les créatures maléfiques envahissent votre jardin

    A Halloween, les monstres les plus effrayants se réveillent et viennent hanter votre jardin. Fantômes, squelettes et araignées sont également nécessaires à la décoration de votre jardin pour Halloween. Vous pouvez trouver des squelettes dans le commerce mais vous pouvez aussi confectionner des fantômes vous-mêmes. Prenez un vieux drap blanc, quelques ballons de baudruches, des sticks lumineux et un marqueur noir. Placez un stick lumineux, gonflez les ballons et dessinez des yeux, un nez et une bouche effrayante. Puis recouvrez chaque ballon d’une chute de tissu. Vous pouvez aussi fabriquer des chauves-souris. C’est simple et peu onéreux : prenez du papier noir que vous découpez en forme de chauves-souris. Accrochez maintenant tous ces monstres dans votre jardin, aux arbres, aux angles de votre maison. Ils donneront la chair de poule à tous les passants !

    Pour continuer votre décoration d’Halloween, laissez les toiles d’araignées envahir votre jardin. Procurez-vous dans le commerce des fausses toiles d’araignées et placez-les dans votre jardin : dans les arbres, sur les pots de fleurs et les citrouilles, devant votre porte et sur votre terrasse, n’hésitez pas à en mettre partout. Vous pouvez rajouter quelques araignées en plastique accrochées aux toiles pour un effet... glaçant !

    Décoration d'Halloween dans le jardin

    Les lumières d’Halloween dans votre jardin

    Dernier accessoire indispensable d’Halloween pour votre jardin et votre intérieur : la lumière. Pour mettre en valeur vos citrouilles, vos fantômes et vos araignées, disposez des guirlandes pour éclairer votre jardin et vous rendre visible de tout le voisinage. Pour une guirlande de fantômes personnalisée, prenez une guirlande et enlevez l’ampoule. Placez un drap autour de l’ampoule, replacez l’ampoule et faites un nœud pour faire la tête. Dessinez des yeux sur la tête des fantômes et vous aurez une guirlande effrayante. Vous pouvez également coller des monstres lumineux, sorcières ou chauve-souris sur vos fenêtres.

    Privilégiez les couleurs d’Halloween comme le jaune, l’orange ou le rouge. Et pourquoi ne pas diffuser de la musique lugubre et effrayante dans votre maison et votre jardin. Avec tout ça, votre jardin et votre maison seront visibles de loin et tout le monde sera attiré dans votre demeure... Préparez les bonbons !

     

    Un intérieur effrayant pour Halloween

    Maintenant que votre jardin est envahi par les citrouilles et les monstres les plus effrayants, il vous faut aussi décorer votre intérieur aux couleurs d’Halloween. Comme pour votre jardin, n’hésitez pas à remplir votre intérieur de citrouilles, de fantômes et de toiles d’araignées. Pour dresser une table d’Halloween, placez des toiles d’araignées et des citrouilles autour des assiettes. Disposez des bougies dégoulinantes sur les tables de votre intérieur. Faites pendre des crânes, des chauves-souris et autres créatures effrayantes de votre plafond. Enfin, personnalisez vos abat-jours en collant des formes noires de chauves-souris ou de citrouilles à l’intérieur.

     

    Place au déguisement !

    Maintenant que vous avez décoré votre jardin et votre intérieur aux couleurs d’Halloween, il est temps de préparer votre déguisement pour faire peur aux petits monstres qui viendront demander des bonbons. Serez-vous déguisé en une horrible sorcière, un méchant fantôme, un zombie ou même le Diable ? Maquillage, chapeaux, capes, soyez inventifs et surtout... soyez effrayants !

     

Archives

?>