Retour à la liste

  • 07
    nov.
    Equipements outdoor / par : Nicolas

    Accueillir des oiseaux dans votre jardin

    Accueillir des oiseaux dans votre jardin

    Ah le chant des oiseaux aux petits matins du printemps… Un moment doux et apaisant, loin du stress de la vie quotidienne. Pour nos amis les oiseaux aussi, notre jardin est un endroit de calme où ils aiment trouver refuge. Et si vous accueilliez des oiseaux dans votre jardin ?

    Installer un nichoir à oiseaux dans votre jardin

    Comme beaucoup d’animaux, les oiseaux subissent également la pollution qui s’étend dans les villes et les campagnes. Pollution sonore, pollution lumineuse, pollution de l’air : les dangers sont nombreux pour nos petits amis des airs. Ils aiment alors trouver refuge dans les arbres feuillus, et, pourquoi pas, dans nos jardins !

    Pour accueillir ces petits oiseaux et leur offrir un habitat protégé de toutes ces pollutions, rien de mieux que d’installer un nichoir et une mangeoire à oiseaux. Souvent fabriqué en bois, à accrocher dans un arbre ou à fixer sur un pied, ces petites cabanes à oiseaux leur permettent de se nourrir et de se reposer, notamment lors des grands froids.

     

    Nourrir des oiseaux dans votre jardin

    Après avoir installé votre nichoir et mangeoire à oiseaux et pour continuer à préparer l’accueil des oiseaux comme il se doit, il vous faut maintenant garnir votre nichoir de quelques graines pour nourrir vos hôtes !

    Les graines de tournesol ou les cacahuètes font partie de l’alimentation préférée de nos petits amis. Vous pouvez vous en procurer en conditionnement spécial oiseaux ou dans n’importe quel supermarché.

    Des oiseaux dans un arbre sur un nichoir

    Protéger vos arbres fruitiers des oiseaux

    En accueillant vos petits oiseaux préférés dans votre jardin, méfiez-vous tout de même de ne pas leur laisser venir grignoter vos récoltes ! Les arbres fruitiers et le potager sont des cibles tout désignés pour ces petits oiseaux gourmands.

    Nortene a conçu plusieurs produits pour protéger vos cultures des oiseaux. Par exemple, le filet de protection oiseaux Birdnet vous permet de dire stop aux attaques d'oiseaux. Ajustable et adaptable, vous pourrez fixer ce filet autour de vos arbres fruitiers mais également sur les petits fruits plus proches du sol.

    Utilisez également Cats, une tête de chat en métal qui éloignera les oiseaux de vos arbres fruitiers. Avec Cats, vous apportez en plus une petite touche décoration à vos arbres !

Archives

?>