Retour à la liste

  • 01
    fevr.
    Jardinage / par : Nicolas

    Que faire dans son jardin en février ?

    Que faire dans son jardin en février ?

    Au mois de février, l’hiver bat son plein mais on sent déjà le printemps poindre son nez. Les jours commencent à rallonger, les températures à remonter. Pourtant, février est souvent l’un des mois les plus froids de l’année ! En février, quelques tâches vous attendent au jardin… pour préparer le printemps !

    Que planter et semer en février au jardin ?

    En février, la terre est trop froide pour planter ou semer quoique ce soit au jardin. Pourtant, vous pouvez commencer les semis du printemps… à l’abri ! Sous serre, sous châssis ou à l’intérieur, certains fruits, légumes et fleurs peuvent être semés dès le mois de février.

    Côté légumes, vous avez l’embarras du choix dans vos semis : les carottes, les pommes de terre, les radis et même les premières tomates peuvent être semés sous abri. Pour faciliter vos semis, vous pouvez utiliser le Growing Kit de Nortene. Cette mini serre possède la particularité d’être accompagnée d’une plaque de culture 100% biodégradable. Idéale pour les radis, les carottes ou les salades, elle pourra être replantée directement en terre au printemps.

    Les légumes à semer à l’abri en février :

    • Carottes
    • Pommes de terre
    • Radis
    • Poireaux
    • Salades

    La culture sous serre bat son plein

    En février, le jardinier a déplacé depuis quelques mois son terrain de jeu. Du potager, il s’est réfugié sous serre pour continuer à cultiver son jardin, même en hiver !

    La culture sous serre a l’avantage de pouvoir continuer à cultiver son potager lors des mois d’hiver, en attendant que les températures plus clémentes reviennent. Par exemple, la serre potagère Alania est idéale pour continuer à cultiver vos fruits, légumes et fleurs toute l’année !

    Serre de jardinage Alania Nortene

    Préparer l’arrivée du printemps au jardin

    En février, il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant le retour du printemps. Profitez donc de ces quelques semaines pour préparer l’arrivée du printemps dans votre jardin.

    Pour embellir votre jardin, vous pouvez planter les fleurs bisannuelles comme les primevères, les pensées ou les myosotis. Veillez toutefois à éviter les périodes de gel, prévoyez ainsi ces plantations plutôt vers la fin février.

    Préparez également l’arrivée du printemps en prévoyant les cultures que vous mettrez en place : plans de plantation, inventaire des graines, vous êtes le propre architecte de votre jardin !

    Réfléchir aux futurs aménagements de son jardin

    Et puisque vous êtes l’architecte de votre jardin, profitez de l’hiver pour réfléchir aux futurs aménagements de votre jardin.

    Créer une allée, créer de nouveaux massifs, installer des brises-vues : de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour réaménager votre jardin. Alors, faites preuve de créativité et lancez-vous !

Archives

?>