Retour à la liste

  • 25
    juil.
    Décoration / par : Antoine

    Des lieux de vacances fleuris

    Des lieux de vacances fleuris

    C’est les vacances pour la plupart d’entre vous, nous allons donc en profiter pour vous proposer des lieux de vacances insolites avec au programme beaucoup de fleurs et de jardins bien décorés. Les amoureux du jardin apprécieront les magnifiques créations florales qui sont réalisées en France comme à l’étranger pour le bonheur des touristes.

    En France

    Nous avons la chance d’avoir en France de nombreuses destinations de vacances plaisantes dans lesquelles vous allez pouvoir passer du temps. Les régions sont diverses et il est possible de trouver un peu partout des lieux fleuris qui séduiront forcément les amateurs de jardinage que vous êtes. Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations hors du commun.

    Pour débuter ce voyage au cœur de destinations fleuries, nous vous proposons de découvrir les jardins et le parc du Château de Versailles. Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter le Château de Versailles, profitez de cet été pour y passer une à deux journées afin de visiter l’intérieur, bien sûr, mais également les jardins du parc. Ce Château, construit par les rois de France, représente la grandeur de leur règne et les jardins suivent également cette logique. Grands, majestueux et parfaitement entretenus, vous allez pouvoir découvrir un lieu unique et extraordinaire. Les jardins du Château de Versailles propose une diversité incroyable : fleurs et arbres de toutes sortes se mélangent aux fontaines et labyrinthes pour donner finalement un résultat étonnant et luxuriant. Vous irez de surprise en surprise en déambulant dans ce magnifique parc.

    D’autres lieux en France sont reconnus pour leur beauté, notamment grâce aux fleurs qui apportent une touche de joie et de légèreté. Rendez-vous à Annecy en Haute Savoie pour découvrir des parcs et une nature particulièrement fleurie. Annecy, ville située au milieu des montagnes offre un panorama extraordinaire sur une partie des Alpes. En plus de cette vue, l’environnement y est excellent avec notamment le lac, les canaux qui traversent la ville et surtout les fleurs qui décorent constamment la ville. Annecy fait des efforts aujourd’hui pour conserver sa beauté : Le parc Charles Bosson, situé au bord du lac par exemple, propose une magnifique roseraie. Les jardins de l’Europe ou encore le parc de l’Impérial sont des lieux particulièrement fleuris également.

    On reste dans les Alpes et on se rapproche des montagnes pour partir à la découverte du parc naturel du Queyras qui est un des parcs de montagne les plus fleuris en France. On dénombre, en effet, pas moins de 2 500 espèces de fleurs. Entre le printemps et l’été, vous pourrez partir à la découverte de ces milliers de fleurs lors d’une randonnée au cœur de la montagne. Vous y verrez alors des fleurs que vous ne verrez pas ailleurs. Ces fleurs poussent naturellement au milieu de la montagne et offrent un paysage coloré et plein de vie. Que la montagne est belle l’été ! Parmi les fleurs régulièrement rencontrées dans le parc naturel du Queyras, nous pouvons retrouver : l’edelweiss, les saxifrages ou encore les joubarbes. La France est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de beaux paysages, de fleurs et d'arbres de tous genres. Partons désormais à l'aventure pour découvrir d'autres exemples de lieux fleuris à travers le monde.

    Partout dans le monde

    Pour les aventuriers et ceux qui veulent découvrir de nouvelles terres, vous pouvez également partir à l’étranger. Il existe bien sûr de nombreuses destinations où la nature et les fleurs plus particulièrement rendent beau les lieux visités. Voici la petite sélection de destinations fleuries faites par les amoureux du jardin de Nortene.

    Comment passer à côté d’Amsterdam lorsque l’on évoque les lieux fleuris du monde ? En effet, la ville d’Amsterdam est reconnue depuis de nombreuses années pour ses fleurs et surtout la tulipe. Le marché aux fleurs de la capitale hollandaise existe depuis le XIXème siècle et accueille chaque année de nombreux touristes désireux de voir ce magnifique spectacle. Il y a les célèbres tulipes, mais on peut aussi y trouver des crocus, jacinthes et autres amaryllis. En plus du marché aux fleurs, des fleurs sont exposées et vendues sur des marchés flottants : Le mélange entre les fleurs et les reflets de l’eau qui traversent la ville donne un charme incomparable à cette ville qu’est Amsterdam.

    Laissez-vous emporter de l’autre côté de l’océan atlantique pour partir à la découverte de la Big Apple et de son célèbre et immense parc : Central Park. Ce parc est situé en plein de cœur de New-York, il est pour la ville une véritable oasis de verdure planté au milieu des gratte-ciel. A n’importe quelle époque de l’année, ce parc est magnifique : les couleurs des fleurs et des arbres suivent l’évolution des saisons et rendent Central Park différent selon les mois de l’année. La verdure de l’été va par exemple laisser place aux couleurs plus sombres de l’automne qui vont rendre ce parc particulièrement séduisant. Au milieu du parc, de nombreux lacs artificiels ont vu le jour. Il s’agit d’un lieu idéal pour les oiseaux migrateurs mais aussi pour de nombreux écureuils que vous pourrez approcher.

    On change complétement d’horizon pour se rendre dans un environnement totalement différent : La ville de Kyoto au Japon et ses jardins zen … Le Japon est connu pour sa culture de l’harmonie, sa simplicité et ses bâtiments typiques. L’ambiance qui règne dans les parcs japonais est particulièrement calme et reposante. Les courbes et formes harmonieuses font de ces parcs des lieux de vie agréables. Les éléments typiques composant les jardins japonais sont les allées de cerisiers, les bassins peuplés de poissons rouges ou encore les décorations et sculptures japonaises qui encouragent au calme et à la détente. Avec toutes ces informations, vous allez pouvoir partir en vacances et découvrir des lieux magnifiques grâce à la nature qui les compose.

    Cuisiner avec des fleurs

    Pour rester dans le thème et aussi parce qu’on est en été, nous avons décidé de mettre en avant une recette légère et particulièrement originale avec laquelle vous allez pouvoir surprendre vos convives pour un repas sur votre terrasse durant l’été : La salade de fleurs estivale …

    Cette recette est un mélange de légumes et de fleurs comestibles qui apporteront au plat final un goût tout particulier. Les ingrédients à utiliser pour cette recette sont :

    • Salade scarole
    • 3 carottes râpées
    • 4 figues séchées
    • 4 radis roses
    • Un assortiment de fleurs : 10 pâquerettes, 10 pissenlits et 10 violettes

    Pour faire la salade, rien de compliqué … Je vous conseille de couper et disposer les différents légumes dans un saladier. Vous pourrez ensuite ajouter les pétales de pissenlits sur la salade et disposer également le reste des fleurs.

     

    Préparez une bonne vinaigrette et servez le tout à vos convives qui ne seront pas déçus du résultat.

Archives

?>