Le treillis dans tous ses états
Formes, styles, teintes, textures, en matière de treillis, vous avez l'embarras du choix.
En bois
Le bois est très esthétique, vous le choisirez pour sa chaleur et son authenticité. Il s’intègre naturellement dans le jardin, s’accorde avec toutes les plantes. Ce treillage naturel en bois existe en vert pour se fondre dans le feuillage, mais il peut être peint pour personnaliser votre décor.
En bambou
Les bois exotiques, comme le bambou, sont imputrescibles et ne nécessitent pas d’entretien. Le treillage en bambou sera parfait pour construire un décor japonisant. Le bambou noir est très tendance.
En osier
L’osier offre toute la rigidité nécessaire pour accrocher une plante grimpante annuelle. Il était déjà utilisé dans les jardins de la Renaissance, connu pour ses qualités de souplesse et de rigidité. Toujours discret, le treillage en osier mettra en valeur vos fleurs blanches ou claires.
En plastique
Le treillis plastique séduira les nouveaux venus au jardin. C’est l’alternative moderne au treillage bois, car il ne pourrit pas et ne demande aucun entretien. Ce matériau permet de proposer des couleurs variées : vert, blanc, gris, brun… Traitées anti-UV, les couleurs resteront stables. Ce type de treillage trouvera sa place sur des architectures traditionnelles ou contemporaines, en fonction de la couleur choisie.
En matériau composite
Si vous recherchez un treillis qui allie esthétisme du bois et durée dans le temps, le treillage composite est celui qu’il vous faut. Il imite parfaitement le bois et offre une meilleure résistance aux intempéries, aux insectes et au pourrissement. Il est en plus traité anti-UV, donc ses couleurs resteront stables.
En intérieur
Dans une serre adossée, une véranda, ou un jardin d’hiver, disposez un treillage sur votre mur. Rappelant les superbes orangeries victoriennes, le treillis va donner un aspect cossu à l’endroit. Il servira aussi pour accrocher des jardinières.