Retour à la liste

Délimiter ses massifs

Quand le jardin est en éveil, la nature s’octroie quelques libertés d’espace. Un petit débordement qui peut vite se transformer en jungle fleurissante si on n’y dessine pas quelques limites.

Structurer les espaces de votre jardin

Fleurs, légumes, fruits, tout ce petit monde se côtoie au jardin. Pour la bonne entente entre tous ces parterres, il est préférable d’y mettre un soupçon d’ordre, en utilisant des bordures en osier. Elles dessineront les contours des allées et des carrés potagers. Leur tressage aux possibilités infinies décorera votre jardin comme la bordure Bamboo Border par exemple.

L'utilisation d'une bordure en plastique Oxford Border imitant parfaitement le métal et aux formes originales pourra remplir le rôle de décoration de jardin également.

Autre idée de bordure originale, la bordure Royal Border, une bordure en métal et au style épuré qui saura mettre votre jardin en valeur.

  • Délimiter ses massifs

    Avant la mise en terre, définissez bien le tracé

    Matérialisez le tracé au sol à l’aide d’un cordeau et d’un piquet pour les lignes droites, ou d’un tuyau d’arrosage pour les courbes. 


    Ensuite, il vous suffira de planter directement la bordure en enfonçant ses pieds dans le sol. Rapide et simple à installer ! En plus de délimiter des espaces, les bordures Woodtec Border et Border Color vont parfaitement séparer une allée en pierre par exemple d'une pelouse tout en évitant que l'herbe n'envahisse l'allée.

    Le décor est posé, voire même maîtrisé, il ne nous reste plus qu’à laisser pousser.

?>