Retour à la liste

Faire fuir les nuisibles rampants

Qu'il s'agissent de taupes ou de limaces, il y a de quoi faire des cauchemars si tout ce petit monde grouille sous votre plancher, dans vos murs et jardin. Les nuisibles sont partout, même dans les habitations les mieux entretenues. Voilà de quoi rester digne si vous croisez le chemin d’un de ces rampants dans votre maison. Mais face à l’invasion, un plan d’actions offensif va être nécessaire.

Faire fuir les taupes sans les blesser

La taupe n’est pas considérée comme un animal dit nuisible, car ce n’est pas un rongeur. La taupe ne mange ni graines ni fleurs, mais se nourrit de vers, y compris des vers nuisibles.

En revanche, la taupe occasionne des dégâts sur nos pelouses qui se trouvent creusées comme un vrai gruyère, parsemées de monticules terreux. Les racines de nos plantes s’en trouvent quant à elles sectionnées la plupart du temps. Nuisible non, mais c’est tout de même rageant il faut bien le reconnaître. Nous vous recommandons l’utilisation d’une solution écologique pour faire fuir les taupes. Il s’agit d’un simple répulsif à planter en terre qui fonctionne avec des piles. Cet appareil émet des vibrations toutes les 15 secondes. Les taupes se sentant en danger quitteront le terrain aussitôt.

Associé le répulsif à taupe par ultrasons au piège à taupe manuel, vous serez alors certains de faire une bonne pioche. Le mole trap de Nortene se manipule avec une paire de gants car les taupes n’apprécient guère l’odeur des hommes. Pour mettre en place le piège, vous creuserez la terre pour atteindre la galerie. Vous recouvrirez le tout à nouveau de terre pour que la lumière du jour ne pénètre pas la tranchée. Marquez l’emplacement de votre piège à taupes en positionnant sur le dessus un pot, de telle sorte à le retrouver rapidement et voir s’il a bien fonctionné.

  • Faire fuir les nuisibles rampants

    Piéger les limaces

    Sans intervention, la limace dévorerait tous nos jolis feuillages au jardin. Il est donc nécessaire de limiter leur nombre pour modérer les dégâts que ces mollusques occasionnent à nos jardins / potagers. Quand on sait que les limaces peuvent ingurgiter jusqu’à l’équivalent de leur poids en une seule nuit et se reproduisent à vitesse grand V parce qu’elles sont hermaphrodites, autant vous dire que le piège à limaces va vite trouver grâce à vos yeux.

    Vous connaissez sans doute le fameux « bar à bières » pour piéger les limaces, non pas que les limaces apprécient l’alcool, mais l’odeur du houblon les attire presque magnétiquement qu’elles confondent avec la chicorée, leur péché mignon. Ce sera pour elles le dernier verre du condamné. En utilisant le piège à limaces slugs strap, enfoncé de quelques centimètres en terre dans lequel vous aurez pris soins de mettre un appât efficace et quelques centilitres de bières, les limaces déguerpiront de vos platebandes pour venir se faufiler par les trous du couvercle et se noyer dans le pot. Positionnez plusieurs de ces pièges dans votre jardin-potager et videz-les régulièrement car ils pourraient se remplir plus vite que vous ne le pensiez.

?>