Retour à la liste

Se cacher de ses voisins : brise-vues

Dessiner des espaces pour se mettre à l’abri des regards indiscrets de nos voisins et prendre alors le temps de lire, lézarder au soleil sans être épié, ou encore dîner en toute tranquillité. Pour ce faire rien de plus simple, un brise-vue du style qui vous plaira et un kit de fixation adapté. Vous êtes prêt pour créer votre coin de détente au jardin ou en terrasse, protégé de tous regards spectateurs.

Passons en revue les différents types de brise-vues existants pour délimiter les espaces extérieurs, se protéger des regards et du vent.

  1. Les brise-vues synthétiques, la facilité d’usage.
  2. Les brise-vues naturels, pour un effet plus nature.
  3. Quelle fixation pour mon brise-vue ? 

Les brise-vues synthétiques, la facilité d’usage

Brise-vue 100% occultant : une occultation totale

  • Aménagez-vous un espace confortable, protégé complètement des regards indiscrets  des voisins : Tandem composé d’un grillage plastique pour la rigidité et d’un feutre géotextile pour l’effet occultant total. Aucun œil épieur ne serait vous voir. Coloris vert ou gris selon les dimensions. (Garantie 4 ans – anti UV). Quelle fixation ? Fixcane.

Brise-vue 100% occultant qui résiste au temps qui passe : une installation pour longtemps

  • Supratex, ce brise-vue tissé, souple et léger,  offre une occultation visuelle totale et est garanti 8 ans (anti UV).  Facile à poser avec ses boutonnières en haut et en bas pour le fixer sur un fil de tension, un grillage... Quelle fixation ? Fixcane fournies.

Brise-vue 95% d’occultation : meilleur rapport qualité-prix

  • Totaltex est un brise-vue tissé, souple et léger, avec un très bon niveau d’occultation visuelle (95%). Ce brise-vue est rapidement et facilement mis en place sur un fil de tension, un grillage, grâce à ses boutonnières en haut et en bas. (Garantie 6 ans – anti UV). Quelle fixation ? Fixing cord ou Fixatex.

Brise-vue 85 % d’occultation : Le plus accessible en prix

  • En revanche, si le prix est votre 1er critère de choix, Extranet, brise-vue tissé offrant une occultation à 85% vous conviendra très bien (garantie 2 ans – anti UV). Dans un style plus contemporain, vous trouverez le brise-vue Manhattan idéal pour une terrasse en ville (garantie 6 ans). Quelle fixation ? Fixatex ou Fixcane.

Brise-vues : écrans rigides

Si vous souhaitez être rassuré, choisissez un écran rigide :

  • Closta, un écran rigide en plastique avec un effet occultant à 80% (garantie 5 ans – anti UV).  Les trous permettent de laisser passer l’air et de limiter ainsi la prise au vent. Quelle fixation ? Fixcane.
  • Trionet est un écran triple actions : brise-vue (85% d’occultation), brise-vent et protection,  que vous pourrez installer tout aussi bien sur votre balcon que dans votre jardin (garantie 5 ans – anti UV). Le coloris gris séduira les plus urbains. Quelle fixation ? Fixcane.

Brise-vues les plus déco

  • Havana est un brise-vue tissé décoratif. Sa trame verticale et le fil horizontal plus foncé imitent les canisses. L’œillet laiton donne un effet casual chic. 2 coloris possibles (garantie 4 ans – anti UV). Quelle fixation ? Fixing cord pour les boutonnières et Snugger pour les œillets laiton. 
  • Everly est un brise-vue déco de style contemporain, idéal pour balcon et terrasse. En fil de polyester enrobé de PVC et traité anti-UV. (Garantie 6 ans – anti UV). Quelle fixation ? Ce brise-vue est facile à poser avec les Snugger grâce à ses œillets de fixation. 

  • Se cacher de ses voisins : brise-vues

    Brise-vent

    Si le vent ne cesse de souffler sur votre terrain, vous pouvez opter pour un brise-vent efficace: Windanet forme un écran qui perturbe la progression du vent sans non plus l’empêcher de passer pour éviter le risque d’arrachage de la clôture par les rafales. Ce brise-vent protège aussi les cultures  et les jeunes arbustes (garantie 5 ans). Quelle fixation ? Fixcane.

    Les imitations de brise-vues naturels

    Si vous préférez passer davantage de temps à entretenir votre jardin plutôt que la haie qui vous sépare des voisins, la haie artificielle ou la canisse plastique répondra à vos attentes.

    Haies artificielles

    Aucun entretien ne sera nécessaire pour ces haies artificielles parfaitement conçues pour ne dégager aucune saleté, sans problème d’insectes ou toutes autres invasions désagréables. A l’extrémité, les fils de fer sont repliés sur eux-mêmes pour éviter tout danger. Bien à l’abri, vous pourrez vous laisser aller à une petite sieste bien méritée.

    • Campovert, cette haie artificielle offre une occultation visuelle totale. Vous apprécierez sa tenue et sa rigidité (garantie de 5 ans - anti UV).
    • Mélange de deux nuances de vert et de marron pour imiter le branchage, Greenwitch est une haie artificielle qui propose une occultation à 90% (garantie 2 ans – anti UV).
    • Greenset est la haie artificielle la plus économique qui propose un feuillage de deux nuances de vert. Son occultation  est de 85 % (garantie 1 an – anti UV).

    Quelles fixations pour les haies artificielles ? Twister kit- Twister Fix.

    Canisses synthétiques

    • La canisse plastique Plasticane, un classique des brise-vues.  Coloris variés : blanc, vert, marron, gris, bambou…
    • Le brise-vue Panama, quant à lui, est fabriqué en polyéthylène mais a un aspect très naturel avec sa couleur beige. Il sera très résistant aux intempéries (Garantie 4 ans).

    Quelle fixation ? Fixcane

    Canisses synthétiques en osier ou roseaux

    • Pour un effet plus déco et une imitation du naturel très réussie, découvrez les canisses synthétiques d’osier Exel Reed (85 % d’occultation) ou de roseaux fendus Exel Split (95 % d’occultation).

    Ces canisses haut de gamme, garanties 6 ans, s’intègrent parfaitement au jardin. Elles ne nécessitent pas d’entretien et résistent aux agressions climatiques. Elles ont une durée de vie nettement supérieure à leurs homologues en matière naturelle.

    Quelle fixation ? Fixcane

     

    Si l’imitation n’est pas dans vos habitudes et que votre penchant déco est 100% nature, alors le choix qui va vous être proposé au travers de la gamme de canisses en matières naturelles sera vous séduire. Pour un décor plus naturel, optez pour la canisse ou clôture en osier ou en bruyère.

?>