Retour à la liste

Quelles fixations pour mon brise-vue ?

L’installation d’un brise-vue peut être simple si on suit quelques conseils pratiques.

La 1ère chose à faire est de s’assurer d’avoir un support solide : grillage, fil de tension, balustrade de balcon. Si vous n’avez pas encore de support, découvrez le fil de tension Filmas, en nylon, solide et inoxydable, il se pose avec les tendeurs Tensofil.  Système breveté, une petite pièce en céramique à l’intérieur bloque le fil. Plus simple à poser, plus résistant que les tendeurs et fil de fer classiques. A utiliser également si vous souhaitez tendre un fil à linge.

Ensuite, il est important d’utiliser les fixations adaptées et en quantité suffisante, pour assurer une bonne tenue dans le temps de votre brise-vue.

  • L’installation d’un brise-vue tissé avec boutonnières peut être effectuée à l’aide de Fixing Cord (cordelette noire et aiguille fournie), discret et élégant. Un brise-vue tissé, se fixe avec les clips Fixatex. Simple, rapide et solide. Poser un Fixatex tous les 30 à 50 cm dans la longueur et la hauteur.
  • Fixcane vous permettra de fixer les canisses plastiques, les écrans rigides et les brise-vues tissés de manière économique.  A poser en double-face, une plaquette de chaque côté, le brise-vue ainsi pris « en sandwich » sera maintenu de manière optimale, surtout en cas de coup de vent.  Ces attaches se font discrètes dans votre décor grâce l’éventail de couleurs proposées, vous trouverez celle assortie à votre brise-vue. Poser un Fixcane tous les 30 à 50 cm dans la longueur et la hauteur.

  • Quelles fixations pour mon brise-vue ?

    • Pour un maximum de simplicité, préférez un brise-vue avec œillets, à fixer à l’aide de Snugger, lien élastique dont le sandow pourra être enroulé plusieurs fois si besoin autour de la boule d’arrêt. Votre brise-vue sera mis en place en un rien de temps. Tout aussi simple à utiliser, il éxiste les agrafes Grafit, qui vont pouvoir fixer un brise-vue ou un grillage sans laisser de traces et donc en privilégiant l'esthétisme du jardin.
    • Le lieur automatique Twister Kit & Fix vous sera très utile pour fixer tous les brise-vues naturels (brande de bruyère, paillon roseaux, canisse d’osier…) et haies artificielles en un rien de temps et en toute discrétion. Poser un Twister Fix tous les 30 à 50 cm dans la longueur et la hauteur.

?>