Retour à la liste

Des idées pour mon balcon

L’été approche et vous n’avez pas encore trouvé de bonnes idées pour décorer et aménager votre balcon. En habitant en ville, il est très agréable d’avoir un balcon à disposition dans son appartement. L’objectif lorsque vous avez cette chance est de maximiser la place pour que ce balcon soit utile et qu’il soit en même temps un lieu de repos dans lequel vous allez pouvoir profiter des beaux jours.
Retrouvez quelques conseils pour aménager le balcon parfait.

Un potager sur son balcon

Même si l’espace disponible sur votre balcon vous paraît restreint, il y a toujours une solution pour accueillir des plantations et ensuite agrémenter vos plats des tomates-cerises, plantes aromatiques et autres concombres qui auront poussés.

  • Pour gagner un maximum de place, il est conseillé d’opter pour des jardinières pratiques que vous pourrez accrocher à votre balcon. Vous pouvez également utiliser des serres de balcon, spécialement pensées pour être placées sur des balcons. Les serres Balcony 3 et Balcony 4 permettent de disposer des pots sur 3 ou 4 étages. En plus de protéger les plantations du froid et des intempéries, ces serres de balcon assureront un meilleur rendement : Les plantes aromatiques telles que le basilic, le persil, la ciboulette ou encore la menthe pousseront dans de meilleures conditions.
  • Aussi, si vous souhaitez faire pousser des petits arbustes comme par exemple un citronnier ou un olivier, il est pratique d’utiliser un support à roulettes Flora Roll Metal Wood pour pouvoir facilement déplacer le pot contenant la plante. Un balcon assez large permet d’intégrer ce genre de plantes.
  • Enfin, pour un balcon un peu plus large, optez pour une idée tout à fait originale et à la mode actuellement : Le carré potager / poulailler. Le Chicken Planter mesurant 0,90 x 0,74 m et 1 m de hauteur permet d’accueillir une poule qui vous donnera régulièrement des œufs frais. Au dessus de ce poulailler est aménagé un petit carré-potager dans lequel vous pourrez faire pousser des plantes aromatiques.

Décorez votre balcon de la meilleure des manières

En plus de pouvoir vous apporter des fruits, des légumes et des plantes aromatiques, le balcon est avant tout un lieu de détente dans lequel il est possible de profiter des beaux jours.

  • Protégez-vous du regard extérieur grâce au brise-vue Everly. Sa couleur grise moderne fait que ce brise-vue reste discret et s’intègre parfaitement sur une terrasse ou un balcon. C’est un élément indispensable pour se sentir complétement chez soi.
  • Si durant les longues journées d'été, le soleil chauffe trop sur votre balcon, vous pourrez intégrer une toile Havana. Pouvant également servir de brise-vue, ce voile d’ombrage se fixera facilement sur votre balcon. Les voiles d’ombrage ne vont pas totalement vous cacher du soleil, vous pourrez en effet quand même profiter des beaux jours.
  • Il manque encore un élément à votre balcon pour pouvoir vous sentir à l'aise. En effet, à l’heure du thé, lorsque vous souhaitez profiter de l’air extérieur, il est indispensable d’ajouter sur votre terrasse une table d’appoint sur laquelle vous pourrez poser votre tasse ou d’autres objets. La petite table Ephese Table sera la solution idéale.

  • Des idées pour mon balcon

    Profitez de cet espace jusqu'au bout de la nuit

    Plus vous pourrez utiliser votre balcon et plus vous serez de bonne humeur... Voici quelques solutions pour pouvoir passer du temps sur un balcon plus longtemps dans l'année et tard le soir.

    • Lorsque l'été n'est pas encore arrivé, les chaudes journées du printemps nous incitent à prendre place sur le balcon. Mais dès que le soleil se couche, les températures chutent. Pour repousser le moment où vous devrez rentrer à l’intérieur, optez pour le chauffage extérieur E-warmer 75, particulièrement efficace pour réchauffer un balcon.
    • En plus du chauffage, vous aurez besoin de lumière pour vos soirées en extérieur. La lanterne photophore India, en bois et métal galvanisé, fera parfaitement l'affaire.
    • Attention aux moustiques... Seul inconvénient de la lumière extérieure : elle attire les moustiques surtout lorsque l’atmosphère est chaude et humide. Les petites bougies Candle Citronnella serviront alors à repousser les insectes.

     

    Vous êtes maintenant parés pour accueillir des amis sur votre balcon et profiter à la fois des chaudes journées d'été comme des soirées encore un peu fraîches du printemps.

?>