
Le choix de l’emplacement
Bien sûr, le lieu devra être dégagé de toute végétation pour que la serre puisse recevoir toute la lumière qui lui est nécessaire pour réchauffer les cultures qui s’y développent et ne pas risquer de recevoir quelques branches, ou fruits très durs, qui risqueraient de déchirer le filmage en tombant.
Pour éviter tous risques préjudiciables en cas de vent, et toute perte de chaleur, pensez à installer la serre bien à l’abri, perpendiculaire au vent dominant, la porte d’entrée s’ouvrant à l’opposé de celui-ci pour éviter d’être arrachée.
Choisissez une exposition ensoleillée, de telle sorte à ce que la face latérale sud reçoive un maximum de lumière. Il est préférable de devoir voiler la serre en été avec un filet d’ombrage Sun Net, que de la positionner dans un endroit humide où les moisissures se développeraient, impliquant un gros travail d’entretien.
Vous voilà à présent riche de quelques bons conseils pour choisir au mieux votre serre et jardiner tout au long de l’hiver.
Le travail dans la serre
Avant de pouvoir planter des rangées de fruits et légumes sous votre serre, un premier travail des semis peut être réalisé dans ce lieu de culture. Les semis pourront d'abord être installés dans les mini-serres Kit Windows durant le début de la croissance des plantes.
Aussi, les pastilles Turba sont prévues pour les semis et le repiquage des plants de légumes. Vous pourrez garder la pastille au moment de planter le pied en terre.