Retour à la liste

Un extérieur tout en bois

Le bois est une matière noble et tendance pour aménager mais également décorer l’extérieur d’une maison. En effet, de plus en plus de terrasses sont réalisées en bois. Même si cela peut demander un traitement particulier, il vous sera possible de trouver de nombreux produits adéquats pour décorer et aménager l’ensemble de l’extérieur de la maison.

Des produits pratiques

L'aménagement d’une terrasse et même du jardin d’une manière générale nécessite l’installation de produits pratiques dans le but de gagner de la place tout en s’équipant d’éléments utiles au jardin. Tout d’abord, pour délimiter deux espaces distincts au jardin (le potager et la terrasse par exemple), vous pourrez opter pour la mise en place d’une bordure en plastique imitation bois. La bordure Country Border servira à délimiter avec beaucoup d’élégance. Les bordures vont pouvoir se clipser entre elles pour une installation facile et pratique.

Si votre terrasse est agrémentée de quelques pots de fleurs, il est conseillé de rentrer ces pots à l’intérieur de la maison durant l’hiver pour protéger ses plantes du gel. Pour faciliter le déplacement des pots et apporter une touche boisée supplémentaire sur la terrasse, le support Flora Roll lasuré permettra de soutenir et de déplacer les pots de fleurs. En bois, il s’intégrera parfaitement.

Pourquoi ne pas creér un mini-potager sur sa terrasse ? Le mini-potager Chenonceau est le produit parfait qui ne prendra pas trop de place et qui pourra vous permettre de cultiver des plantes aromatiques principalement. Ce potager est en hauteur et fabriqué en bois lasuré  gris qui lui donne un aspect vieilli.

  • Un extérieur tout en bois

    Finaliser la décoration

    Ces différents produits assurent un aménagement presque terminé de votre terrasse. Pour finaliser la décoration et apporter encore un peu plus de bois à l’extérieur de votre maison, ces éléments décoratifs pourront également être ajoutés :

    • Le treillis en bois extensible et personnalisable Trelliwood. A positionner contre un mur pour accompagner des plantes grimpantes, ce treillis en bois pourra être traité pour conserver un aspect neuf ou au contraire ne pas être modifié pour faire ressortir volontairement une couleur vieillie.
    • Pour connaître la température extérieure en toute saison sur sa terrasse, choisissez le thermomètre en bois Celsius 14. Il pourra être simplement posé sur une table ou mieux, fixé au mur.
    • La touche décorative par excellence reste la lanterne photophore en bois et métal India. A suspendre ou à poser sur une table, les lanternes vont accueillir une bougie pour éclairer les dîners d’été dans une ambiance tamisée.
    • Des animaux décoratifs en bois peuvent également faire l'affaire pour décorer la terrasse ou le jardin en les déposant discrétement dans l'herbe. L'aspect vieilli de Rabbit Wood et Frog Wood va séduire vos invités.

?>