Retour à la liste

Un mini jardin chez soi

Si vous voulez vous lancer dans une petite culture et pouvoir manger vos propres fruits et légumes durant toute l’année, il y a des conseils importants à retenir pour le lancement, la gestion et l’entretien du potager. Afin d’avoir de grandes chances d’obtenir finalement de nombreux fruits et légumes, la préparation des semis semble indispensable.

Préparer ses semis

Préparer des semis va forcément vous aider à démarrer la culture de votre jardin. Le fait de faire des semis consiste à accompagner le début de la croissance dans un endroit privilégié et avec une attention particulière. Chez Nortene, nous vous conseillons fortement de faire des semis pour assurer plus de réussite au jardin mais également pour effectuer des essais si vous le souhaitez sur des plantes plus rares par exemple et plus difficiles à faire pousser.

Pour préparer ses semis, vous aurez tout d’abord besoin de terreau spécial semis pour faire pousser les graines ou les jeunes plantes dans des pots, comme le Plast Pot par exemple. En choisissant le pot Growing Pot, vous faites le choix de faire vos semis dans des pots uniques et biodégradables. Ainsi, lors du passage au potager, vous aurez la possibilité de planter directement le pot en terre.

Aussi, si vous disposez de nombreuses graines ou si vous désirez repiquer plusieurs légumes ou fleurs en même temps, une solution rapide et pratique est proposée par Nortene : Il s’agit du Planting Plate, plaque de culture composée de 60 cellules.

  • Un mini jardin chez soi

    Accélérer la pousse des semis

    Si vous n’êtes pas satisfait de la pousse de vos semis que vous aurez mis en intérieur ou en plein air dans votre jardin, vous pouvez tenter d’accélérer la pousse de ces semis en utilisant des serres prévues à cet effet. Les serres de balcon Balcony 3 et Balcony 4 sont des exemples de serres pratiques et efficaces pour vos fruits et légumes.

    Les kits de culture Kit Planting et Kit Windows vont respectivement pouvoir accueillir 24 et 27 semis et sont couverts par une mini serre qui va remplir le rôle d’accélérateur de la croissance. Ces produits sont parfaits pour débuter au jardin.

    Faire pousser ses semis dans une serre avec des mini-pots biodégradables : c’est possible en utilisant la mini serre Growing Kit composée de 28 à 36 pots selon les modèles ou la mini serre Rapid Grow qui, elle, contient des pots 100% biodégradables également mais de forme ronde.

    Maintenez vos semis au chaud même l'hiver

    Pour être sûr de la réussite de vos semis et leur apporter toute la chaleur nécessaire pour accélérer la croissance mais également pour résister au froid, le cordon chauffant Heating peut être ajouté dans la terre d’une mini serre pour semis. La mini serre Heating Grow, fonctionnant à l’énergie électrique, est une mini serre disposant d’un système chauffant intégré qui va maintenir une température optimale et un taux d’humidité idéal.

    Avec Nortene, les semis n'ont plus de secret pour vous, alors lancez-vous dans le jardinage !

?>