Retour à la liste

Concilier Biodiversité et protection des plantes

Le jardin est un espace de bio-diversité. Si cela peut être, par bien des côtés, bénéfique, le jardin peut toutefois être attaqué selon les saisons et les plantes par de nombreux nuisibles : lapins, limaces, oiseaux, taupes, pucerons, doryphores, …
Pour lutter contre ces animaux sans leur faire de mal ni même les perturber, Nortene vous propose une sélection de produits efficaces.

Protéger les plantes au sol

Vous disposez, dans votre potager ou votre jardin d’ornement, de nombreuses plantes au sol. En effet, une grande partie des fruits et légumes se trouvent au ras du sol : salades, carottes, radis, … Il est alors essentiel de protéger ces plantes ; lorsque vous les repiquez, pendant leur croissance mais également juste avant de pouvoir les récolter.

Slug Bar est une barrière en plastique transparent que vous devrez positionner autour de vos salades, plats préférés des limaces, pour justement les empêcher de manger les feuilles de vos laitues, scaroles, … Très efficace, cet anti-nuisible est sain pour vos salades comme pour les limaces.

A la campagne, les chevreuils et les lapins, vont toujours vouloir s’attaquer aux arbustes que vous aurez plantés. Pour éviter que vos arbres et arbustes ne soient rongés à la base et qu’ils ne meurent, placez des manchons de protection Treex à la base de chacun de vos arbres.

Plusieurs solutions existent pour lutter contre les insectes : 

  • Le tunnel anti-insectes Protect Tunnel se place facilement au-dessus des fruits et légumes du jardin. Il évite que les insectes ne dégradent les plantations. 

  • Le filet Biocontrol permet de recouvrir entièrement des planches de culture. Les choux seront préservés des attaques de chenilles et des aleurodes.

 

  • Concilier Biodiversité et protection des plantes

    Protéger ses fruits en hauteur

    En plus de préserver les plantes au sol, Nortene vous propose des produits qui vont pouvoir protéger les fruits de votre verger. Vous n’aurez plus de cerises piquées par les oiseaux, de pommes dévorées par les vers. Le filet de protection Protect Fruit va protéger vos arbres fruitiers du ver de la pomme et de la poire, le Carpocapse. En plus de cela,  il préservera votre verger en cas d’averse de grêle.

    Les filets de protection Birdnet et Pronet, quant à eux, ont pour rôle de protéger les plantes en hauteur des attaques d’oiseaux. Si vos arbres sont trop grands, vous pouvez utiliser des affolants visuels à suspendre : Cats, une tête de chat avec des yeux en verre ou encore Holographic , une silhouette de hibou qui reflète le moindre rayon de soleil.

    Dernière possibilité : emballer individuellement vos fruits dans un étui de papier, Fruitsac, les guêpes seront ainsi privées de leur repas !

     

    Pensez aux anti-nuisibles Nortene pour protéger votre jardin : Ils ne sont pas nocifs pour votre santé et vont préserver la bio-diversité de votre jardin.

?>