Retour à la liste

Donnez de la tenue à vos plantes et arbustes

Donnez de l’élégance à vos jeunes arbres en les tuteurant en toute sécurité pour un résultat majestueux.

Jardiner avec panache

Lorsque vos arbres et autres plantes grimpantes se mettent à pousser, mettre en place une fixation s’avère être un accessoire indispensable pour vous permettre de structurer vos plantes dans un espace déterminé. Vos plantes n’en seront que plus belles, et se développeront en toute quiétude.

Différents types de liens et fixations sont possibles pour attacher vos plantes durablement et en toute aisance :

- Le Raphia synthétic est un basique du jardinage. Il attachera vos plantes résistantes avec efficacité.

- Le Raphia naturel peut, quant à lui, être utilisé comme décoration, tout autant que comme lien. La Ficelle Sisal, en fibre naturelle, se mariera parfaitement avec vos plantes et nouera tous types de végétaux.

- La ficelle de jardin Jute de couleur verte n’aura pas de mal, elle non plus, à se fondre dans ce décor de verdure pour attacher quelques branchages. Néanmoins, si vos branches ont une bonne tenue, préférez la ficelle de Jute extra forte, Juterop, qui nouera durablement les branchages.

- En période de grand froid, la mise en place d’une voile d’hivernage devient nécessaire, et une bonne fixation pour diminuer les risques de gel est indispensable. Le kit de fixation Fixing Kit, pour fermer les voiles d’hivernage, tout en fixant les plantes aux tuteurs, est la bonne solution à adopter. Gage d’une bonne tenue, et pour votre voile et pour vos grimpantes. Vous obtiendrez ainsi un meilleur rendement.

- Tuteurez ses plants de tomates est une nécessité si on veut les voir grandir toujours plus hauts et plus beaux. Grâce aux attaches Tomatoclips, vous structurerez vos plants à un tuteur. Ces fixations s’enroulent facilement à la tige sans la serrer, lui laissant tout l’espace nécessaire pour continuer à grandir, en étant correctement maintenue pour ne pas se casser sous le poids et les intempéries. Vous gagnerez ainsi en productivité.

  • Donnez de la tenue à vos plantes et arbustes

    - Pour attacher les branches de vos plantes fragiles, préférez le Biflex, une fixation en mousse contenant un fil métal à l’intérieur. Ce lien mousse convient parfaitement aux rosiers, arbustes à palisser ou autres sujets fragiles que l’on souhaite fixer à des supports sans les blesser.

    - Les liens plastiques verts Fix 17 ou 40  sont davantage utilisés pour fixer une plante à une treille, c’est berceau de treillage soutenant des plantes grimpantes et décorant les jardins. Sa rapidité de mise en place en fait un accessoire utile pour le potager, pour relier des filets au-dessus des fraisiers ou maintenir des branches.

    - Quant au fil de fer plastifié FP-Fix, il vous aidera à aménager votre espace de jardinage. Grâce à ses caractéristiques "solide et souple", vous délimiterez sans difficulté vos allées et galberez vos plantes grimpantes.

    - Le lien souple Tubefix a la particularité d’être très souple. Les plantes les plus envahissantes, tout comme les plus fragiles, seront maintenues sans être étranglées. De couleur marron, il s’intègrera parfaitement au décor de votre jardin.

    Ainsi, on habille le jardin en tressant quelques branches, en ajustant les allées en galbant quelques grimpantes, et tout cela en quelques tours de mains. L’élégance au jardin est donc permise et se dessine au fil des saisons.

?>