Retour à la liste

Fabriquer des abris pour ses animaux

Vos animaux ont droit à un endroit à eux au jardin. Et contrairement à nous, ils passent du temps à l’extérieur dans le jardin tout au long de l’année. Alors, pour les chiens, poules, lapins et autres poissons, Nortene vous propose une sélection de produits pour concevoir un lieu d’accueil idéal et spécialement pensé pour eux.

Fabriquer un enclos pour ses animaux

La première manière de créer un abri pour vos animaux est de fabriquer un enclos dans votre jardin. Il s’agit alors de concevoir un lieu assez grand dans l’herbe avec des grillages ou des barrières pour empêcher vos animaux de s’enfuir. Il est important de leur laisser un espace assez important et de prévoir également un espace à l’abri de la pluie avec un sol dur. Les poteaux à planter Quick Post sont utilisés pour créer un enclos ou une clôture. Faciles à planter, ils disposent d’éléments pratiques pour accrocher des bagues de fixation et faire tenir un grillage droit.

Aussi pour vous aider à assembler des grillages ou des brises-vues vous permettant de concevoir un enclos pour vos animaux, pensez au lieur automatique Twister Kit / Twister Fix qui vous fera gagner un maximum de temps. Il permet d’attacher rapidement des grillages entre eux. Spécialement pensé pour les enclos pour animaux et notamment les poules, le grillage Galvanex Plast triple torsion est très résistant. Plastifié, il est possible de le découper en fonction de la superficie de l’enclos que vous souhaitez construire.

  • Fabriquer des abris pour ses animaux

    Créer un bassin dans le jardin

    En plus des animaux « terrestres », vous pouvez accueillir au jardin des animaux aquatiques. Et pour cela, un bassin est nécessaire. Ne vous inquiétez pas, Nortene dispose de tout ce qu’il faut pour construire ce bassin au cœur de votre jardin :

    • Composé d’un bassin préformé, d’une pompe, d’un panier souple et d’une grenouille décorative, le Kit bassin jardin aquatique est le produit idéal pour vous lancer dans la conception d’un bassin au jardin.
    • Aussi, vous pouvez ajouter un peu d’originalité en optant pour le bassin préformé relief. Il suffira de le décorer ensuite et les poissons se sentiront chez eux.
    • Si vous choisissez d’utiliser une bâche pour concevoir votre bassin ou votre mare, le kit de réparation Reparkit PVC vous sera d’une grande utilité pour reboucher les trous et colmater les fuites.

    Décorer l’habitat de vos animaux

    Une fois que les animaux se sentent bien dans votre jardin, vous pouvez leur apporter de la compagnie avec les animaux de décoration Nortene. Le canard Col vert mâle ainsi que le Caneton sont des décorations qui vont flotter sur l’eau. Elles pourront alors être ajoutées à votre bassin extérieur. Quant à la poule Picota ou au Héron, ils se posent dans l’herbe et vont finaliser la décoration extérieure.

?>