
Protéger ses plants de courgettes
Durant les premières semaines de culture, le risque principal pour vos plants de courgettes est la limace qui peut s’attaquer à vos courgettes. Pour protéger vos semis, vous pouvez utilisez des pièges Slugs Trap.
Au fur et à mesure, supprimez les mauvaises herbes autour de vos plants de courgettes. Pour protéger efficacement vos plants, vous pouvez mettre en place un paillage qui maintiendra également vos plants humides. Pour cela, utilisez le paillage naturel et biodégradable Chanvrelin 500. Veillez également à arracher les feuilles endommagées de vos plants.
Arrosez régulièrement en veillant à ne pas mouiller les feuilles pour éviter l’apparition de la maladie de l’oïdium. Deux mois après plantation, vous pouvez récolter vos premières courgettes ! Cueillez vos courgettes avant qu’elles ne dépassent 20 cm de longueur.
Grâce à tous ces conseils pour cultiver de bonnes courgettes, vous allez pouvoir vous régaler cet été avec des courgettes farcies, en ratatouille ou en lamelles en salade fraiche.