Retour à la liste

Planter des choux dans votre jardin

« Savez-vous planter des choux », comme disait la chanson… Choux de bruxelles, choux-fleurs, brocoli, choux frisés, choux verts ou rouges : il existe de très nombreuses variétés de ce légume riche en vitamines C, B9, B12 et en fibres. De nombreuses variétés se plantent autour du mois de juillet pour une récolte en hiver. Voici nos conseils pour faire pousser de magnifiques choux dans votre potager.

Semer vos choux en mai

Dès le mois de mai, vous devez semer vos graines de choux. Vous pouvez utiliser le semoir Seed pour planter vos graines de choux dans une mini-serre Growing Kit. Choisissez une exposition mi-ombre mi-soleil et une terre riche, plutôt calcaire.

Repiquer vos choux en juillet

Une fois vos semis levés au bout de quelques semaines, vous pouvez planter en pleine terre vos choux dans le courant du mois de juillet. Espacez vos plants de 60 à 70 cm et plantez-les à une dizaine de centimètres de profondeur.

Protéger vos choux des nuisibles

Vos choux peuvent être la cible d’attaque de nuisibles comme les aleurodes, chenilles, insectes piqueurs et suceurs. Pour éviter ses insectes nocifs pour vos choux, vous pouvez installer un filet de protection Bio Control. Il permettra d’éviter les insectes et ainsi d’éviter l’utilisation de produits chimiques pour les combattre.

A savoir : les pigeons ramiers, de plus en plus présents en habitat "rurbain", sont de grands amateurs de choux ! Un filet Easynet protégera efficacement vos plants. 

  • Planter des choux dans votre jardin

    Entretenir vos choux

    Pensez à désherber régulièrement et à butter vos choux pour favoriser leur développement. Un apport en engrais/amendement organique stimulera la pousse. Pour optimiser leur croissance et en cas de températures basses, vous pouvez également installer des cloches de forçage Bell qui fournissent les conditions de croissance optimales. Il faudra penser à les retirer dès le retour de la chaleur.

    Récolter vos choux

    Dès la fin de l’automne, environ trois mois après la plantation, vos choux seront prêts pour la récolte ! Régalez-vous avec des recettes comme le chou farci ou les saucisses… au chou !

?>