Retour à la liste

Kit tout confort du jardinier bricoleur

Lorsque l‘on entreprend un gros chantier de jardinage, inévitablement les outils ou tas de bois, sable et même branches coupées, vont trainer partout dans le jardin. Mieux vaut être paré en amont pour éviter, autant que faire se peut, les remontrances de votre conjoint, aussi admirable soit-il ou elle.

Le grand remue-ménage & tout son outillage

Que ça coupe ou bien tonde, que ça construise ou plante à tour de bras, mieux vaut ne pas attendre la fin du chantier pour se préoccuper de tout ranger. C’est à chaque fin de journée qu’il est préférable de protéger ou ramasser ce qui encombre le sol, pour constater, et mieux apprécier, que les choses avancent, puis s’y remettre le lendemain avec entrain, sans que ce que l’on entreprenne devienne un vrai champ de bataille. Si, en effet, on peut éviter toute bataille, quelle qu’elle soit, c’est un plus à tenir compte.

  • La bâche Protex Wood, ou Protectfilm, sera votre allié pour conserver votre bois bien au sec tout l’hiver.
  • Les coupes de gazon ou les branches coupées pourront être placées dans le Gardenbag ou Standbag.  Le Gardenbag sera idéal pour la taille des rosiers et des haies.
  • Ramassez toutes les feuilles et mauvaises herbes dans le Jutebag ou Gardensac. Le Pop-up bag fera également l’affaire et se rangera en quelques secondes grâce à son arceau en ressort intégré.
  • Vous protègerez tout votre outillage des intempéries sous une bâche renforcée de la gamme Protex que vous fixerez à une armature bois grâce à ces œillets de fixation.
  • Pour des situations plus durables, vous pouvez utiliser Protex Extraindéchirable et 100% étanche.
  • Batibag, très résistant et difficilement déchirable, sera idéal pour ranger tous les gravats lourds du jardin.
  • Bricofilm, quant à lui, sera fort apprécié de votre conjoint(e) pour protéger vos meubles de toute éclaboussure de peinture et autre bricolage à projection.
  • Pour transporter tout votre matériel (terreau, plantes ...), pensez à utiliser le Square bag, que même le chien pourrait adopter histoire de ne pas en mettre partout.

  • Kit tout confort du jardinier bricoleur

    Jardiner avec tout le confort

    Pour ne pas risquer de se faire quelques douleurs lombaires, il serait préférable d’utiliser un banc de jardinage Garden-sit, avec en sus un petit coussin Garden Pil, histoire que votre dos vous dise merci. Sourire oblige, quand astucieusement vous chausserez ses Patins aérateurs avec crampons pour aller courir sur la pelouse et aérer celle-ci sans même lever le petit doigt.

    Enfin, juste avant l’automne, pensez à installer, une bonne fois pour toute, un grillage de protection pour gouttière Leafprotec qui vous évitera la corvée des gouttières à déboucher.

    Vous ne sentez pas ? Ca sent votre plat préféré en cuisine. Belle soirée en perspective pour vous remercier, sans nul doute, de ce jardin si bien entretenu et rangé. Heureusement que le mal de dos n’est qu’un lointain souvenir. Bonne soirée !

?>