Retour à la liste

Comment décorer votre jardin pour Noël ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous commencez déjà à penser à Noël ? N’oubliez pas votre jardin ! Pour émerveiller vos voisins et vos invités, il existe mille et une façons de décorer votre jardin aux couleurs de Noël. Avec la neige qui arrive, votre jardin rayonnera tout l’hiver.

Des illuminations magiques pour jardin à Noël

Avec l’arrivée de l’hiver et les premières neiges, votre jardin a besoin d’illuminations pour briller. A installer sur votre terrasse, dans vos massifs ou sur vos arbres, les lumières apporteront un côté féérique à votre jardin.

  • La guirlande Rumba en forme d’ampoules change de couleur régulièrement, du vert au rouge en passant par le bleu. Sur un arbre ou sous un pergola, elles mettront en valeur votre jardin.
  • Pour une allée ou un massif, les globes Ophris Color et Ophris formeront un chemin de lumières dans votre jardin.
  • Nos arches lumineuses Solar Arch et Roman Solar Arch pourront illuminer l’entrée de votre jardin. Vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses à faire courir sur l’arche pour une ambiance encore plus magique.

Des figurines pour peupler votre jardin

Lorsque la neige tombe et recouvre votre jardin de son magnifique manteau blanc, pourquoi ne pas installer des figurines animales à chaque coin de votre jardin ?

  • Picoti et Picota, le couple de poule et coq, seront très heureux dans votre jardin.
  • Le petit hérisson Picpic passera très bien l’hiver près d’un massif.

Fabriqué en métal découpé et assemblé par soudure, ces figurines sont des pièces uniques de fabrication artisanale.

  • Comment décorer votre jardin pour Noël ?

    Des idées de décoration à faire soi-même

    Après avoir décorer votre jardin d’illuminations et figurines, il est temps de fabriquer quelques décorations de Noël ! Il existe des dizaines de petites décorations à faire soi-même facilement et à moindre coût.

    • Une couronne de Noël : pour fabriquer une belle couronne de Noël, munissez-vous d’un cercle servant de support. Vous pouvez par exemple réutiliser un vieux cerceau. Recouvrez ensuite ce cercle de branche de sapin et de houx, ainsi que de quelques décorations comme des boules de Noël.
    • Des décorations pour le sapin : pour garnir le fameux de sapin de Noël, soyez créatifs et inventifs ! Vous pouvez décorer vous-même vos boules de Noël en les colorant de peinture.
    • Le calendrier de l’avent : pour patienter avant Noël, créez un calendrier de l’avent maison avec des petites pochettes décorées et accrochées à un cintre ou un mur. 

?>