
Cultiver les petits pois
Une fois vos petits pois plantés, il n’est pas nécessaire d’éclaircir les rangs lorsqu’ils commencent à germer. Il est par contre très important de biner le sol le long des rangs de petits pois une fois les premières germes sorties de terre. Ramenez la terre entre les rangs vers les rangs afin de bien les solidifier.
Les petits pois aiment la fraicheur et l’humidité de la terre et nécessitent un arrosage régulier. Arrosez délicatement à l’aide d’un arrosoir ou d’un diffuseur afin de ne pas fragiliser vos plants de petits pois.
Lorsque vos petits pois commencent à grandir, installez un filet à ramer entre des tuteurs pour faciliter la croissance des petits pois. Vous pouvez utiliser des branches d’arbre ou les tuteurs et les filets de la marque Nortene. Selon les variétés de pois, les plants peuvent grimper jusqu’à deux mètres. Prévoyez donc une installation en conséquence.
Récolter les petits pois
La récolte des petits pois intervient environ trois mois après la plantation. Cueillez les petits pois lorsque les gousses sont pleines mais veillez à ce que les pois soient encore bien verts.
Consommez les petits pois rapidement après la récolte pour conserver toute leur fraicheur. Ce sont également des légumes qui peuvent se congeler correctement et garder leur saveur.