
Cultiver ses herbes aromatiques
La majorité des herbes aromatiques se plantent au printemps. Le basilic, la ciboulette, l’aneth et la menthe peuvent être plantés ensemble, avec une exposition plein soleil et un sol souvent humidifiée. Au contraire, le thym, le romarin et la sauge nécessitent un sol plutôt aride.
Toutes les herbes aromatiques nécessitent un binage régulier afin de préserver leur fraicheur. Les arbustes comme le thym, le romarin et la sauge ont besoin d’une taille lorsqu’ils deviennent trop envahissant.
Après avoir planté vos herbes aromatiques, utilisez Aroma Pic pour localiser et identifier vos cultures dans votre jardin.
Récolter ses herbes aromatiques
Pour la plupart des plantes aromatiques, ce sont les feuilles qui sont récoltées pour être utilisées en cuisine. Lors de la récolte, ramassez les feuilles fraiches pour un meilleur goût. Ramasser les feuilles fraiches permet aux plantes de respirer et les plantes continuent ensuite à produire de nouvelles feuilles fraiches.
De nombreuses plantes aromatiques se ressèment d’elle-même d’une saison à une autre. Par exemple, la ciboulette monte en graine et crée de nouvelles pousses. Au printemps, divisez les touffes pour multiplier vos plants d’herbes aromatiques.
Avec tous ces conseils, vous êtes prêts à cuisiner un délicieux pesto au basilic ou à préparer de succulents thés à la menthe !