Retour à la liste

Du panache au jardin !

Avoir un joli potager ou jardin, c‘est bien. Mais se rappeler ce qui y pousse, c’est mieux. Alors parfois un peu d’aide ne fait pas de mal. Du coup, comme à l’école, on pratique la déco utile, et on met en place des étiquettes avec le nom de ses plantes.

Le nom des plantes

Pour le potager, préférez les étiquettes en plastique. Elles pourront se réutiliser d’année en année.

Pour les fleurs qui disparaissent en hiver, tout comme celles dont le feuillage persistant est trop souple pour y fixer solidement une étiquette, les étiquettes Label à planter s’imposent.

En revanche, adoptez l’étiquette qui s’accrochera aux branches pour les arbres et arbustes, au risque de la voir disparaître sous le feuillage si vous la fichez au pied. Pour cela, nous vous recommandons les étiquettes Tree Label.

Tout comme à l’école, on peut brandir le nom de ses jolies plantes sur des supports en ardoise naturelle, Ardosa. La touche déco fait son petit effet, et vous baliserez ainsi les plantes de votre jardin en inscrivant leur nom à l’aide du feutre blanc, Pensil.

Petite astuce de jardinier averti : pour que votre écriture ne s’efface plus au fil du temps, recouvrez de paraffine la face écrite. Faites fondre la paraffine dans une casserole et lorsque celle-ci est liquide comme de l’eau, trempez votre étiquette préalablement écrite, sans y tremper les doigts. Attention c’est chaud. Ressortez immédiatement l’étiquette en égouttant l’excédent, puis laissez sécher à l’air libre quelques secondes.

  • Du panache au jardin !

?>