Retour à la liste

Créer un jardin vertical

Quand votre jardin déborde de jardinières, de massifs et de décoration en tout genre, il ne vous reste plus qu’à prendre de la hauteur pour continuer à décorer et fleurir votre havre de paix : créer un jardin vertical ! Suivez nos conseils et nos astuces pour créer un jardin vertical.

Créer un jardin vertical soi-même à l’aide de palette

Créer un jardin vertical permet de cultiver des légumes, des fleurs ou des herbes aromatiques sans utiliser trop d’espace. Très utile pour les petits jardins ou les balcons en ville. Pour créer le plus beau jardin vertical, utilisez une palette de chantier recyclée. Sa couleur bois et ses planches assemblées créeront de parfaites petites jardinières.

Pour créer un jardin vertical avec une palette, déclouez les planches intermédiaires pour former un fond sur les trois planches de traverses. Vous disposez ainsi de trois bacs pour planter vos fleurs, plantes ou herbes aromatiques. Une fois votre palette assemblée en jardin vertical, utilisez le géotextile Geotex Balcony Nortene pour créer des bacs et créer une couche entre le bois et le terreau.

  • Créer un jardin vertical

    Élever votre jardin et votre terrasse avec les produits Nortene

    Nortene vous propose d’autres produits pour élever votre jardin vers le haut. Avec la suspension Flower Basket, décorez votre terrasse avec des pots de fleurs suspendus. Fabriquée en métal, elle se suspend aux potences Hook. Il suffit ensuite de poser la natte Coco basket à l'intérieur du Flower basket et d'y planter des plantes fleuries.

    Vous pouvez également utiliser les palissages et treillis Nortene pour faire grimper des plantes et ainsi décorer votre terrasse ou vos massifs. Le support décoratif Obelisk permet de guider et mettre en valeur les plantes grimpantes en pots ou en massifs. Pour décorer les murs de votre terrasse, le treillis Trelliwood Color est disponible en plusieurs coloris et s’adaptera ainsi à la couleur de vos fleurs !

?>