Retour à la liste

Ramasser les feuilles mortes au jardin

Ah l’automne… la beauté des feuilles jaunes, rouges et or qui jonchent nos sols, les balades en forêt avec la lumière dorée de l’après-midi ! L’automne est une saison magnifique pour la nature qui offre des couleurs splendides. Mais la saison offre aussi une corvée au jardin : le ramassage des feuilles tombées. Heureusement, Nortene a tout prévu pour vous faciliter la tâche !

Des sacs spécialement conçus pour ramasser les feuilles

Traditionnellement, l’automne est une période de rangement au jardin : il faut ramasser les feuilles tombées, tailler les haies, nettoyer le potager après l’été. Avec tous ses travaux, les déchets verts s’accumulent dans votre jardin. Et leur ramassage est souvent une corvée !

Pour vous aider à ramasser facilement vos déchets verts, Nortene a conçu une gamme de sacs de jardinage spécialement conçus pour le ramassage des déchets verts.  Pop up bag, en polyester, vous sera d'une grande aide. Contrairement aux sacs classiques, Pop up bag est composé d'un arceau métallique tout autour pour le maintenir droit en toutes circonstances. Son arceau intégré fait ressort et ce sac pour déchets verts tient tout seul, il se replie pour un rangement discret et facile. Ses trois poignets lui permettent d’être vidé facilement dans le compost ou dans le bac vert d’une déchetterie.

Pour une contenance maximale, optez pour Standbag polyester : avec une contenance de 272L pour le grand modèle, vous pourrez remplir généreusement le sac et ainsi éviter de précieux allers-retours. Comme Pop up bag et d’autres sacs de la gamme Nortene, le sac Standbag polyester est auto stable, sa large ouverture étant maintenue grâce à un arceau PVC.

  • Ramasser les feuilles mortes au jardin

    Réutiliser les feuilles mortes en paillage

    Une fois ramassées vos feuilles mortes à l’aide des sacs Nortene, ne les jetez pas automatiquement à la déchetterie mais réutilisez-les directement dans votre jardin ! En effet, les feuilles mortes forment un très bon paillage naturel. En effet, le paillage à base de feuilles mortes offre l’avantage de nourrir la terre lors de la décomposition des feuilles mortes qui optimise la fertilisation du sol.

    Le paillage est intéressant à plusieurs moments de la saison :

    -       En hiver, pour protéger vos plantes et arbustes les plus fragiles au froid,

    -       En été, pour préserver l’humidité du sol lors des périodes de sécheresse.

    Une fois vos plantes et arbustes paillés, vous pouvez déposer le reste de vos feuilles mortes dans votre compost. Elles apporteront des éléments importants à la décomposition de vos déchets de compost.

?>