Retour à la liste

Un paillage naturel pour le jardin avec Nortene

Vous aidez à entretenir votre jardin de façon naturelle est l’une des préoccupations premières de Nortene. Et cet entretien naturel passe en premier lieu par des produits naturels, fabriquées dans le respect de l’environnement et biodégradable. Le paillage est une activité primordiale au jardin : il permet de limiter les arrosages et de protéger vos plantes toute l’année. C’est pourquoi Nortene a conçu des produits naturels pour un paillage naturel.

Un paillage naturel d’origine végétale

En 2019, Nortene innove et propose aux jardiniers amateurs un nouveau paillage naturel : Chanvrelin 500 et Chanvrelin 750. Ces feutres de paillage de différents grammages (respectivement 500 g/m² et 750 g/m²) sont conçus en France avec un mélange de chanvre (70%) et de lin (30%).

Sous formes de rouleaux ou de carrés, ces paillages sont disponibles en plusieurs dimensions pour s’adapter à tous vos plantes, vos fruits ou vos légumes : étirés en longueur pour une haie, en carré pour un arbre isolé ou en bande pour vos plants de légumes.

Son origine 100% végétale rend le paillage Chanvrelin 100% biodégradable et idéal pour cultiver dans les règles de l’agriculture biologique. Après usage (entre 12 et 24 mois), vous pouvez même composter ces feutres de paillage !

Les avantages du paillage naturel

Le paillage n’apporte que des bienfaits à votre jardin et votre potager ! Les avantages du paillage naturel sont nombreux :

  1. Il évite le désherbage en limitant les mauvaises herbes,
  2. Il garantit la richesse et la propreté des sols,
  3. Il permet de limiter l’arrosage l’été,
  4. Il protège les plantes du froid l’hiver.

Toute l’année, le paillage est indispensable au jardin : l’été il permet de limiter l’arrosage en conservant l’humidité des sols et d'éviter la pousse des mauvaises herbes. L’hiver, il permet de protéger les plantes du froid, du gel ou de la neige.

  • Un paillage naturel pour le jardin avec Nortene

    Quand et comment pailler votre jardin ?

    Avant de pailler vous devez vous assurer de bien avoir préparer vos plantes et la terre alentour. Pensez à bien désherber avant d’installer votre paillage naturel : il ne fera pas office de désherbant. Une fois votre terre bien préparée, vous pouvez mettre en place votre paillage naturel, en utilisant les fixations Terrapic.

    A vous de jouer !

?>