Retour à la liste

Des semis 100% biodégradables avec les produits Nortene

Ça y est, le moment préféré et tant attendu des jardiniers est arrivé : l’époque des semis est de retour ! Alors que vous préparez vos graines et votre plan du potager, n’oubliez pas l’essentiel : les godets pour semer vos graines. Soucieux de l’environnement, Nortene vous propose toute une gamme de godets et de plaques de culture biodégradables.

Growing Pots, le godet en fibre de bois biodégradable

Toutes les jardinières et tous les jardiniers ont sans aucun doute déjà connu ça. Vos graines se sont transformées en plants, vous vous apprêtez à replanter en terre lorsque… vous détruisez votre semis en l’extrayant du godet en plastique.

Avec Growing Pots de Nortene, tout cela ne vous arrivera plus ! Growing Pots sont des mini-pots 100% biodégradables pour faire pousser vos semis et repiquer vos légumes. Ces pots sont fabriqués en fibres de bois pour pouvoir les planter directement dans la terre sans avoir à retirer le légume ou la fleur du pot. Growing Pots sont vendus en format carré ou rond, par lots de 14, 18, 20, 24, 60 godets.

Growing Kit, une plaque de culture biodégradable sous serre

Pour aller plus loin, Growing Kit allie des plaques de culture biodégradables aux bénéfices d’une mini-serre. La plaque 100% biodégradable est conçue à base de fibres de bois, et peut être découpée. Ensuite, vous pourrez simplement planter le semis et le pot dans la terre.

  • Des semis 100% biodégradables avec les produits Nortene

    Quand et comment replanter vos semis en terre ?

    Commencez vos semis à l’intérieur entre les mois de février et mars. Disposez quelques graines dans chaque pot Growing Pots ou dans chaque case de votre plaque de culture Growing Kit. Arrosez abondamment puis placez dans un endroit ensoleillé et arrosez régulièrement pour conserver l’humidité.

    Une fois vos graines germées, quelques semaines après vos semis, vous pouvez replanter directement en terre vos godets biodégradables. Creusez un trou suffisamment grand dans la terre et disposez vos semis à une trentaine de centimètres d’intervalle. Arrosez abondamment.

    Maintenant, regardez pousser vos semis avec la satisfaction d’avoir accompli un travail 100% naturel !