Retour à la liste

Tunelia, la toute dernière serre à tomates conçue par Nortene

Nortene, spécialiste de la croissance et de la protection des jardins, depuis plus de 50 ans, met en application son savoir-faire pour concevoir et fabriquer de nouvelles serres pour le jardin.

Les serres maraîchères

Cette année, les nouveautés concernent les serres maraîchères, avec 3 grands modèles : TUNELIA, ALANIA et CEREA. Pour les cultures du potager, les serres présentent beaucoup d’avantages. Elles permettent en effet de garantir une récolte précoce, de limiter le recours aux traitements contre les maladies et, enfin, réutilisables tous les ans, elles s’avèrent être un investissement qui s’amortit bien dans le temps.

CEREA, la serre maraîchère en 3 m de large

Une serre pour la culture de légumes dans les jardins de grandes surfaces, sa structure avec des pieds droits sur 80 cm permet une culture sans place perdue. Livrée avec une large porte pratique même pour passer une brouette. Elle permet au jardinier de produire lui même une bonne partie de sa consommation de légumes.

  • TUNELIA a été pensée spécialement pour la culture des tomates.

    Avec une hauteur de 2 m, Tunelia permet de planter jusqu’à 12 pieds de tomates, avec un faible encombrement au sol. Dans cet écosystème idéal, les tomates disposent alors de conditions de culture optimales. En effet, à chaque stade de leur croissance, il faut veiller à la température. Si elle est trop basse, la croissance est stoppée. Par ailleurs, comme la serre permet de gagner quelques degrés par rapport à l’extérieur et que son film assure une bonne transmission lumineuse, il est possible d’obtenir les premiers fruits plus rapidement que la moyenne. Et si la  tomate adore le soleil, elle craint en revanche l’excès d’humidité sur les feuilles. Pour prévenir contre les maladies comme le mildiou, l’usage d’une serre est donc vivement conseillé. Tunelia répond en tous point à ces exigences de culture, et offre même la possibilité de remonter le film, grâce à son système de relevage, pour ainsi aérer, désherber ou récolter facilement.

    ALANIA, la serre maraîchère de 2 m de large

    Sa largeur permet une bonne intégration dans les petits jardins, tout pour produire soi même ses légumes primeurs : avec 6 m² de culture. Livrée avec une large porte, une structure robuste en acier galvanisé, sa couverture double épaisseur 120 μ permet un gain de croissance et une récolte précoce.

    Pour plus d’informations

    Contact marque : 

    Gilles LABORDE  –  glaborde@intermasgroup.com
    Tél. : 02 43 64 14 14

    Contact presse : 

    Agence Relations Presse Amsterdam Communication
    Catherine AMSTERDAM – ca@amsterdamcommunication.fr
    Tél. : 02 43 94 01 71

    Téléchargement du dossier et des visuels sur la salle de presse de l’agence de presse Amsterdam Communication.
    Toutes les vidéos sur la salle de presse YouTube.

     

?>