L’installation des panneaux rigides en PP
Les panneaux décoratifs en polypropylène (PP) de la gamme Nortene : Mosaïc, Nautic, Moon, ou Privat s’installent tous de la même façon. Vous pouvez mélanger installation horizontale et verticale, ou encore panacher les différents modèles pour un rendu personnalisé !
Pour leur installation vous aurez besoin des accessoires de fixation suivants :
- Basfix terra pour l’ancrage dans les sols meubles, Basfix Floor pour installation sur un sol en béton ou autres matières dures
- Les poteaux Alupost, Perfix et Profil H pour encadrer les panneaux et les fixer aux bases.
- Ou Wallfix pour une installation murale simplifiée des panneaux.
La vidéo suivante explique en détail comment installer les panneaux décoratifs en PP.
Pour installer un panneau 1x2m à la verticale, vous aurez besoin de 2 bases Basfix à planter dans le sol, 4 Perfix à fixer à chacun des angles du panneau, 2 Alupost pour encadrer en longueur et 1 Profil H dans la largeur du panneau (coupé à 97,5 cm).
Pour installer un panneau 1x2m à l’horizontale, vous aurez besoin de 2 bases Basfix à planter dans le sol, 4 Perfix à fixer à chacun des angles du panneau, 2 Alupost de 1,15 m pour encadrer en longueur et 2 Alupost 1,975 m dans la largeur du panneau.
Pour installer un panneau 1x1m, vous aurez besoin de 2 bases Basfix à planter dans le sol, 4 Perfix à fixer à chacun des angles du panneau, 4 Alupost pour encadrer en longueur et dans la largeur du panneau. Dans le cas de créer un design avec plusieurs panneaux 1x1m, il faudra les unir avec Perfil H et les poteaux Alupost qui conviennent.
Plantez les bases profondément dans le sol, espacées de 103,5 cm pour un panneau d’1x1m. Prévoyez des trous plus larges que les pieds et comblez avec du béton pour une meilleure fixation.
Insérez les panneaux dans le cadre formé par les poteaux Alupost et Profil H. Une fois le panneau dans le cadre, vous pouvez sécuriser sa position avec les Perfix qui s’insèrent facilement dans la rainure des poteaux. Enfin, vous pourrez emboîter le tout sur les bases.
Si vous continuez avec l’installation d’un autre panneau attaché au premier, le procédé est le même, sauf que vous devez attacher le panneau au poteau Alupost déjà planté en terre. Et ainsi de suite, jusqu’à obtenir le résultat voulu !