Retour à la liste

  • 03
    oct.
    Décoration / par : Nicolas

    Trois recettes d’automne pour préparer la semaine du goût

    Trois recettes d’automne pour préparer la semaine du goût

    Champignons, châtaignes, courges, l’automne est riche en goût et en saveur ! Les châtaignes et les champignons vous invitent à faire un tour en forêt pour dénicher les coins secrets où vous pourrez vous approvisionner. Au jardin, les premières courges et les premiers choux sortent de terre pour nous régaler. Voici un menu d’automne complet avec trois recettes délicieuses sélectionnées pour vous !

    Une tarte aux champignons pour commencer le menu d’automne

    Pour débuter ce menu d’automne, nous commençons par une délicieuse recette classique d’automne : une tarte aux champignons.

    Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin de champignons. Si vous êtes connaisseur, vous pouvez les ramasser vous-même en forêt : cèpes, girolles, chanterelles, tous les champignons feront l’affaire et plus vous en aurez, meilleure sera la tarte ! Sinon, vous pouvez également vous procurer des champignons sur les marchés ou en supermarchés.

    Commencez par faire revenir vos champignons à la poêle dans du beurre et de l’ail. Une fois les champignons revenus, étalez-les sur une pâte brisée dans un plat à tarte. Vous pouvez ensuite ajouter, selon votre envie, un appareil à quiche à base d’œuf et de lait. Enfournez ensuite votre tarte 20 min à 200°C et dégustez !

     

    Poulet aux marrons : la recette phare de l’automne

    Une fois l’entrée préparée, on continue notre menu d’automne avec une recette classique : le poulet aux marrons !

    Comme les champignons, vous pouvez partir en forêt à la recherche des meilleures châtaignes fraiches et naturelles. Mais si les alentours ne regorgent pas de châtaigniers, vous pouvez également vous en procurer sur les marchés ou en supermarchés.

    Une fois tous les ingrédients réunis, rien de plus simple : il suffit de fourrer votre poulet de marrons, auxquels vous pouvez ajouter des raisins secs, des champignons voire une cuillère de miel pour donner un petit goût sucré-salé à votre recette. Rôtir au four pendant 45 minutes à 180°C et vous pourrez déguster cette délicieuse recette accompagnée de pommes de terre sautées.

    Poulet aux marrons

    Une tarte pommes-châtaignes originale en dessert pour clôturer le menu d’automne

    Il vous reste une petite place pour le dessert ? Nous vous proposons de préparer une tarte automnale originale : une tarte pommes-châtaignes.

    La pomme et la châtaigne sont deux saveurs qui s’associent très bien. Dans un premier temps, préparez une pâte brisée maison ou procurez-vous une pâte toute prête dans le commerce.

    Découpez vos pommes en fines lamelles et écrasez vos châtaignes. Disposez ensuite les pommes puis les châtaignes par-dessus sur votre pâte à tarte. Enfournez ensuite la tarte pendant une vingtaine de minutes à 200°C.

    Tarte aux pommes

    Votre menu d’automne est désormais prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le tester en invitant vos amis à venir déguster vos bonnes recettes. Bon appétit !

     

Archives

?>