Retour à la liste

  • 06
    mars
    Décoration / par : Nicolas

    Eclairer son jardin avec la nouvelle gamme solaire Nortene

    Eclairer son jardin avec la nouvelle gamme solaire Nortene

    Chaque année, Nortene innove pour vous proposer une gamme solaire à la pointe de la technologie pour décorer votre jardin. En 2019 encore, Nortene vous présente des balises et des lampes économes en énergie mais pas avares en illumination pour éclairer votre jardin !

    Des balises solaires économes en énergie

    Pour sa gamme Ambiance et Lumières, Nortene a choisi de développer des balises et des lampes solaires. Le jour, la batterie des balises se recharge avec les rayons du soleil ; à la nuit tombée, la batterie restitue l’énergie accumulée dans la journée et vos balises éclairent votre jardin.

    Selon les modèles, la capacité des panneaux solaires et des batteries rechargeables diffère. Par exemple, le tube solaire Jazz possède un panneau solaire polycrystal 2V - 120mA et une batterie rechargeable 1,2V AAA – 600 mAh Ni-MH. La lampe Aladin est dotée d’un panneau solaire polycrystal 5V et d’une batterie rechargeable 3,7 V - 750 mAh 18650 Lithium.

    La lampe Aladin et la lampe Lucerna ont la particularité d’être équipée d’un port USB qui permet de recharger la batterie au cas où le soleil n’ait pas été assez généreux pour recharger la batterie durant la journée. Pratique pour les journées maussades !

    Enfin, cette année, Nortene innove encore plus avec la balise solaire Senseïs ! Elle est dotée d’un détecteur de mouvements : la luminosité s'intensifie durant 30 secondes dès qu'un mouvement est détecté.

    Des éclairages de toutes les couleurs et toutes les formes

    Maintenant que vous connaissez toutes les caractéristiques techniques de nos nouvelles balises et lampes solaires, place au choix esthétique. Quelques soient vos goûts en matière de couleurs, la gamme Ambiance et Lumières de Nortene vous offrira un choix multicolore qui illuminera votre jardin !

    Vous préférez les ambiances fantaisistes et minérales, choisissez le tube solaire Jazz, inspiré du cristal de roche. Pour un voyage autour du monde, choisissez les lampes Aladin et Lucerna, inspirées de lampe merveilleuse et de l’esprit nomade. Leur effet flamme dansante donne l’illusion d'une bougie bien réelle. Si vous préférez les ambiances modernes et industrielles, les balises Senseis vous guideront à travers votre jardin avec style.

    Et si vous avez du mal à vous décider sur votre couleur préférée, la balise solaire Kaleis est faite pour vous ! Sa télécommande offre un large panel de couleurs, du monochrome aux couleurs changeantes, en l'actionnant jusqu'à une distance de 5 mètres.

    Bien éclairer son jardin

    Avant d’éclairer et illuminer votre jardin, voici quelques conseils pour installer vos nouvelles lampes :

    • Choisissez un emplacement exposé au soleil pour favoriser le rechargement des batteries dans la journée
    • Visualisez et faites un croquis de votre installation lumineuse avant d’installer votre éclairage
    • Variez les formes et les couleurs pour créer l’effet waouh chez vos futurs invités

    Un dernier conseil : laissez parler votre créativité et votre âme d’artiste !

Archives

?>