Retour à la liste

  • 26
    juin
    Aménagement extérieur / par : Nicolas

    Des idées d'aménagements extérieurs avec Nortene

    Des idées d'aménagements extérieurs avec Nortene

    En décoration, on pense souvent à sublimer son aménagement intérieur mais plus rarement à l’aménagement extérieur ! Pourtant il existe une multitude d’idées et d’astuces pour aménager et décorer avec soin son jardin, sa terrasse ou son balcon. Découvrez nos idées pour aménager et décorer son extérieur avec les produits Nortene.

    Première étape : réfléchir à son aménagement extérieur

    Pas trop vite, ne mettez pas la charrue avant les bœufs ! Avant de vous lancer avec passion et entrain dans la rénovation de votre aménagement extérieur, nous vous conseillons de réfléchir aux travaux que vous allez mettre en place. Prenez un papier et un crayon et dessinez votre nouvel extérieur.

    Organisez votre jardin en différentes zones selon vos envies : la terrasse, le potager, les massifs de fleurs, les allées et chemins, le coin détente. Choisissez ensuite les plantations que vous mettrez en place à chaque coin de votre jardin. Arbres, arbustes, massifs de fleurs, fruits et légumes : vous avez l’embarras du choix !

    En réalité, il n’y a aucune limite à vos aménagements. Vous pouvez choisir d’aménager un jardin maximaliste avec de nombreux espaces et de nombreuses plantations de différents types et espèces. Ou au contraire, réalisez un jardin sobre et minimaliste avec peu d’espaces saturés et des plantations plus sobres.

    Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un paysagiste, vous pouvez lire notre article sur les meilleures façons de réaménager son jardin.

    Délimiter son jardin

    Maintenant que votre nouveau jardin est dessiné et que vous êtes satisfait de vos plans, il est temps de commencer les travaux de réaménagement. Première étape : délimiter son jardin et se mettre à l’abri des regards indiscrets des voisins.

    En installant une brise-vue ou une canisse pour délimiter votre jardin, vous faites d’une pierre deux coups. Votre jardin secret est préservé et vous apportez une première touche décorative. Nos brises-vue Fency Wick ou Panama sont conçus spécialement pour clôturer une terrasse en bois ou un terrain.

    Brise vue osier Vimet

    Avec leurs coloris naturels, ils rappellent le bambou ou l’osier tout en offrant une résistance bien supérieure. Si toutefois vous préférez opter pour un rendu encore plus naturel, Triobruc WS est le brise-vue idéal. Avec sa double couche de bruyère associée à un brise-vue tissé, vous avez tous les avantages du brise-vue naturel, sans les inconvénients !

    Si vous préférez une haie composée d’arbustes, optez alors pour un grillage derrière votre haie pour éviter le passage d’animaux. Sélectionnez vos arbustes selon votre région, en choisissant des espèces locales et persistantes, pour une haie fournie toute l’année.

    Pour plus de choix dans la délimitation de votre jardin, consultez tous nos brises-vue synthétiques.

    Organiser votre jardin par espace

    Maintenant que vous êtes à l’aise dans votre jardin, il est temps de le transformer en havre de paix. Quelque soit votre inspiration, voici quelques éléments indispensables à tous les jardins :

    • Une allée pour cheminer dans le jardin
    • Des massifs de fleurs délimités
    • Un potager pour les jardiniers
    • Une terrasse

    Construire une allée est une bonne solution pour organiser le cheminement dans votre jardin. Si vous ne souhaitez un cheminement discret, vous pouvez décider d’installer quelques pas japonais. Au contraire, si vous souhaitez faire de l’allée le centre de votre jardin, optez alors pour une allée plus marquée, en béton, en bois ou en écorce de bois selon vos envies.

    Pour une petite touche de décoration, installez une arche qui marquera l'entrée de votre jardin et sur laquelle vous pouvez faire grimper des plantations.

    Pour la création de massifs, vous avez carte blanche ! Vous pouvez opter pour des massifs fleuris ou des massifs plus sauvages, dans lesquels vous laisserez la nature suivre son cours. Dans tous les cas, utilisez les bordures de jardin Nortene pour délimiter vos différents massifs.

    Bordure osier Willow Roll

    Apporter la touche finale de décoration

    Vos travaux d’aménagement extérieur touchent à leur fin et il ne vous reste plus qu’à apporter la touche finale qui sublimera votre nouveau jardin. Place à la décoration !

    Pour peupler et animer vos massifs, toute la basse-cour peut rejoindre votre jardin avec les figurines animales Nortene comme le coq Picoti.

    Pour le clou du spectacle, il faudra attendre la nuit tombée. Après toute une journée baignés par le soleil, vos éclairages solaires se mettent en marche et illuminent votre terrasse et votre jardin. Lampes solaires, guirlandes solaires ou spots solaires : choisissez votre éclairage solaire parmi les 50 références de notre gamme Ambiance et lumières.

Archives

?>