Retour à la liste

  • 13
    déc
    Jardinage / par : Antoine

    Les émissions de jardin à la télévision

    Les émissions de jardin à la télévision

    Le jardin et la décoration extérieure sont des activités toujours plus appréciées par les français. En témoigne les nombreuses émissions de télévision qui existent aujourd’hui. Du jardinage à la décoration de la maison et de la terrasse, vous pouvez obtenir de nombreux conseils d’experts quant à la tenue d’un potager par exemple ou encore la création d’objets décoratifs.

    Trouver des idées pour jardiner

    Pour jardiner et aménager son jardin, rien de mieux que de prendre des conseils auprès de spécialistes du secteur. Parmi ces spécialistes, de plus en plus viennent à la télévision. En effet, au même titre que les émissions liées à la cuisine, on constate une augmentation du nombre d’émissions de télévision en lien avec le jardinage et l’aménagement extérieur. Nortene fait un tour d’horizon de ces programmes.

    « Silence ça pousse » est une émission hebdomadaire sur le jardinage et la vie au potager. Vous découvrirez dans cette émission les astuces et les secrets des meilleurs jardiniers avec des conseils pour les amateurs comme pour les professionnels. C’est avec poésie et humour que l’univers du jardin vous est présenté dans cette émission. Les principales rubriques de l’émission :

    • Des séquences consacrées aux plantes et aux visites de jardin.
    • Une rubrique « Curiosité de la semaine » qui s’intéresse aux tendance actuelles dans le jardin.
    • La réception d'un invité passionné de jardinage et par l’univers du jardin en général : Il parle alors de sa passion et donne ses propres conseils.

    Le jardin est une véritable passion pour les français. Une émission de télévision a d’ailleurs choisi comme nom « Passion jardin ». Vous ferez à travers cette émission un tour de France et partirez à la découverte de passionnés du jardin qui évoquent leur loisir avec beaucoup de plaisir. Cette émission est imaginée par des passionnés du jardinage et de la nature et qui transmettent leur passion avec beaucoup d'intérêt.

    Le jardin est tellement en vogue aujourd’hui que de nouvelles émissions voient encore le jour. « Le plus beau des jardins » est une émission qui fait son apparition en cette rentrée 2017. Vous allez pouvoir retrouver tous les dimanches après-midi une émission vous faisant découvrir les plus beaux jardins de France et leurs créateurs. Des interviews de professionnels tels que des paysagistes et jardiniers sont également prévues. Ces personnes donneront des conseils pour entretenir et réussir son jardin.

    Les conseils décoration

    En ce qui concerne la décoration, les émissions de télévision sont également nombreuses et vont vous donner de nombreux conseils et quelques astuces pour faire de votre maison ou de l’extérieur de votre maison un lieu à votre image et qui vous plaît.

    Avec une équipe composée d’architectes et de passionnés de l’aménagement, l’émission « La Maison France 5 » vous donne de nombreuses idées pratiques, conseils avisés et aussi les dernières tendances concernant la décoration intérieure et l’aménagement extérieur. L’idée dans cette émission est de repenser entièrement l’habitat des personnes intéressées. Une rubrique dédiée à l’artisanat vous est également proposée pour mieux se rendre compte du travail réalisé par ces personnes. Ce genre d’émission vous transporte véritablement et vous fait découvrir des endroits magnifiques qui donnent forcément envie.

    Une autre émission de décoration fait un carton à la télévision depuis quelques temps : il s’agit de l’émission « Les maisons les plus originales ». Le principe de l’émission réside dans un concours pour la maison considérée comme la plus originale par le jury de spécialistes. Des particuliers mettent en avant leur résidence et participent à ce concours. C’est l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des lieux originaux et de trouver des idées géniales pour la décoration de son chez-soi. En plus d’élire la maison la plus originale, le jury est là pour délivrer de nombreux conseils concernant la décoration intérieure comme l’aménagement d’une terrasse ou d’un jardin.

    Le croque-monsieur maison

    Pour regarder ces émissions de télévision dédiées au jardinage et à l’aménagement de la maison, vous pouvez vous accorder un plateau-télé. Et ce n’est pas parce que vous mangez devant la télévision que vous devez mal manger. Nortene vous propose de réaliser un croque-monsieur maison.

    L'originalité de cette recette réside dans la sauce béchamel qui accompagne le croque-monsieur. Les ingrédients pour cette recette sont (pour 4 personnes) :

    • 50 g de gruyère râpé
    • 30 g de farine
    • 30 g de beure
    • 4 tranches de jambon
    • 1/4 de litre de lait
    • 8 tranches de mie de pain
    • Noix de muscade, sel et poivre

    Pour préparer la béchamel, 

    il est d’abord indispensable de réaliser un roux blanc avec la farine et le beurre. Après avoir cuit la préparation pendant quelques minutes, il convient d’ajouter le lait froid et de porter le tout à ébullition en fouettant. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Vous pouvez alors passer à la préparation des croque-monsieur. Pour cela, il suffit de beurrer les tranches de pain, placer une tranche de jambon entre 2 tranches de pain, ajouter une couche de béchamel sur le dessus accompagné de fromage râpé.

    Pour cuire les croque-monsieur, placez-les 10 minutes au four chaud à 200° sous le grill. Une bonne salade verte de votre jardin et c’est prêt !

     

    Vous pouvez alors profiter d’une émission de télévision sur le jardin et manger un bon repas en même temps !

     

Archives

?>