Retour à la liste

  • 11
    juil.
    Décoration / par : Nicolas

    Les 10 plus beaux arbres du monde

    Les 10 plus beaux arbres du monde

    En observant la nature, on peut souvent se sentir submergé par sa beauté et son ampleur. Dans une forêt, les arbres font souvent office de gardiens et protecteurs. Certains arbres de cette sélection sont plus vieux que nos civilisations et plus hauts que nos immeubles.

    Le Hêtre de Ponthus dans la forêt de Paimpont

    Située en Bretagne, la forêt de Paimpont serait la forêt mythique de Brocéliande, qu’on croise dans les contes du roi Arthur. Au cœur de cette forêt se dresse le Hêtre de Ponthus, un hêtre de plus de 4 mètres de circonférence et aux branches tentaculaires.

    L'Hêtre de Ponthus

    À lire aussi : Comment cicatriser un arbre naturellement ?

    L’arbre des Banians, arbre national indien

    En Inde, il a même été décidé de faire de cet arbre, l’arbre national. Situé dans les alentours de Calcutta, ce figuier des banians (une caste de marchands indiens) est vieux de 250 ans et possède un tronc gigantesque de 131 mètres de diamètre.

    Figuier des Banians en Inde

    Les Dragonniers de Socotra

    L’île de Socotra au Yémen accueille les Dragonniers, des arbres qui rappellent la forme des champignons avec des branches nues et un feuillage à l’extrémité. Leur résine, très rare, appelée sang-dragon, est récoltée une fois par an et utilisée en médecine traditionnelle.

    Le Dragonnier de l'île de Socotra

    Le chêne Ange de Charleston

    Aux Etats-Unis, à Charleston, en Caroline du Sud, se dresse le chêne Ange, un chêne vénérable dont les branches s’étendent sur plus de 1600 mètres carrés. Il serait âgé de 1400 ans, bien avant la création des Etats-Unis ou la découverte de Christophe Collomb.

    Le Chêne-Ange de Charleston

     

    Les baobabs de Madagascar

    L’île de l’Océan Indien accueille sur ses terres de magnifiques baobabs. Près de Morondava, ils forment l’allée des Baobabs, une sucession de dizaine de Baobabs de Grandidier qui atteignent jusqu’à 30 mètres de hauteur et 7,5 mètres de diamètre.

    Les Baobabs de Madagascar

    Le général Sherman dans le parc national de Sequoia

    En Californie, dans le parc national de Sequoia, le général Sherman domine la forêt. Ce général est un séquoia géant qui mesure plus de 80 mètres de hauteur et 30 mètres de circonférence. Son tronc est le plus imposant du monde et il est considéré comme l’organisme vivant le plus imposant du monde.

    Le General Sherman en Californie

    À lire aussi : Arbres fruitiers, de la plantation à la cueillette

    Hyperion, l’arbre le plus haut du monde

    115,5 mètres, c’est la taille de l’arbre le plus haut du monde, Hyperion, un séquoia en Californie du Nord. Un arbre qui rivaliserait avec beaucoup de tour dans un centre d’affaires.

    Hyperion l'arbre le plus haut du monde

    Les haies sombres d’Irlande du Nord

    En Irlande du Nord, cette allée de hêtres forme un tunnel sombre et inquiétant lorsque le ciel est gris, lumineux et magique lorsque le soleil fait son apparition. Cette allée a figuré dans la série fantastique Game of Thrones.

    Les Dark Edges en Irlande du Nord

    La glycine géante du Japon

    Les grandes glycines sont courantes au Japon. Avec près de 2000 mètres carrés de circonférence, la plus vieille glycine du Japon est âgée de 144 ans ! Elle est soutenue par une structure métallique pour favoriser son maintien.

    Glycine géante au Japon

    L’érable japonais du jardin japonais de Portland

    A Portland, dans l’Oregon, le jardin japonais de Portland est l’un des plus beaux jardins japonais hors Asie. Il accueille de nombreux érables japonais aux feuillages aux teintes de vert et de rose.

    Erable japonais à Portland

    À lire aussi : Le label Forest Stewardship Council

Archives

?>