Retour à la liste

  • 31
    août
    Décoration / par : Nicolas

    Les 7 plus beaux parcs nationaux du monde

    Les 7 plus beaux parcs nationaux du monde

    Les parcs nationaux sont des espaces à la beauté exceptionnelle où la faune et la flore sont protégées. Il en existe dans la plupart des pays, classés par les Nations Unies, l’Unesco ou l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Voici une liste des 7 plus beaux parcs nationaux à travers le monde qui vous donnera sûrement des envies de voyage !

    Le parc national de Yellowstone aux Etats-Unis

    Le parc national de Yellowstone

    Situé dans l’état du Wyoming et ouvert en 1872, le parc national de Yellowstone est le plus vieux parc national du monde. Le parc est célèbre pour ses nombreux geysers, ces sources d’eau chaude qui projettent régulièrement de l’eau sous très haute pression. Ces sources d’eau chaude forment des paysages aux couleurs vives allant du rouge, au bleu en passant le jaune et le vert.

    Le parc national de Banff au Canada

    Le parc national de Banff

    Situé à l’ouest du Canada dans les Rocheuses canadiennes, le parc national de Banff abrite un écosystème très vaste, plutôt montagneux avec de nombreux monts, lacs et forêts. L’un de points les plus beaux du parc est le Lake Louise, un lac gigantesque à l’eau d’une couleur vert turquoise exceptionnelle.

    Le parc national d’Iguazú en Argentine et au Brésil

    Le parc national d'Iguazu

    Le parc national d’Iguazú a la particularité de s’étendre sur deux pays frontaliers, l’Argentine et le Brésil. Ces deux parcs nationaux ont été édifiés autour des Chutes d’Iguazú, une succession de plus de 250 cascades parmi les plus exceptionnels au monde. Autour de ces chutes magnifiques se dressent une forêt tropicale à la biodiversité impressionnantes.

    Le parc national de Khao Sok en Thaïlande

    Le parc national de Khao Sok

    Le parc national de Khao Sok est situé dans le sud de Thaïlande entre l’île de Phuket et la ville continentale de Surat Thani. Sur plus de 700 kilomètres carrés, la jungle de Khao Sok est l’une des plus anciennes du monde. Elle abrite ainsi une faune et une flore impressionnante à la beauté saisissante.

    Le parc national de Guilin en Chine

    Le parc national de Guilin

    Situé au sud-est de la Chine, le parc national de Guilin est traversé par la rivière Lijiang. Sur les bords de la rivière se trouvent de magnifiques collines et cavernes, autour desquelles la rivière serpente.

    Le parc national du Grand Canyon aux Etats-Unis

    Le Grand Canyon aux Etats-Unis

    Situé dans l’Arizona au sud-ouest des Etats-Unis, le parc national du Grand Canyon regroupe une succession de canyons impressionnants. Le Grand Canyon a été creusée par le fleuve Colorado qui passe au cœur du territoire.

    Le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande

    Le parc national de Firdland

    Situé à l’extrême sud de l’île sud de la Nouvelle-Zélande, le parc national de Fiordland est l’un des plus grands parcs du monde. Il est formé par nombreux fjords créés par les glaciers du territoire. Le plus célèbre est le Milford Sound, un fjord de quelques 400 mètres de profondeur surplombé par les montagnes de plus de 1500 mètres d’altitude.

Archives

?>