Retour à la liste

  • 13
    fevr.
    Décoration / par : Nicolas

    Des fleurs au jardin pour la Saint-Valentin

    Des fleurs au jardin pour la Saint-Valentin

    La Saint Valentin est traditionnellement fêtée avec des bouquets de fleurs par tous les amoureux du monde. Si la rose rouge est le symbole incontournable de cette fête de l'amour, bien d'autres fleurs peuvent se faire une place dans les bouquets. Et pourquoi pas un bouquet naturel issu du jardin ?!

    Le langage des fleurs à la Saint Valentin

    Si vous comptez offrir des fleurs à votre conjoint ou conjointe, ne choisissez pas la fleur à la légère ! Chaque fleur dispose d’un langage bien particulier et offrir une fleur au hasard pourrait causer bien des malentendus.

    Par exemple, l’incontournable rose rouge est la fleur qui symbolise la passion et l’amour. Une fleur qui correspond bien à la fête de l’amour donc. Mais si vous avez un message plus subtil à faire passer lors de la Saint Valentin, il existe d’autres fleurs au symbole plus approprié. Parmi les nombreuses fleurs de l’amour, la renoncule exprime à son destinataire « Tu es charmant.e », le bleuet « Je n’ose t’avouer mon amour » ou le gerbera « Tu illumines ma vie ».

    Attention, certaines fleurs ont par contre une signification négative comme l’anthémis, la zinnia ou la tanaisie qui annoncent une rupture ou la fin d’un amour.

    Des fleurs du jardin au naturel pour la Saint Valentin

    Pour un cadeau de Saint Valentin naturel et personnalisé, vous pouvez offrir un bouquet de fleurs naturelles, issu de votre jardin. En février, les rosiers ne sont pas encore en fleurs et les fleurs que l’on trouve dans le commerce viennent souvent de loin !

    De nombreuses fleurs du jardin en février peuvent s’offrir pour la Saint-Valentin. Par exemple, le camélia est en fleur en février et symbolise l’amour éternel. La jacinthe est également en fleur pour la Saint Valentin. En oubliant la symbolique des fleurs, vous pouvez opter pour des plantes à fleurs comme la bruyère ou le jasmin.

    En fait, pour un ou une passionnée du jardin, n’hésitez pas, quel que soit votre choix de fleur ou de plante, vous serez sûr de faire plaisir ! Et en offrant des fleurs naturelles de saison, le plaisir durera plus longtemps qu’avec un bouquet.

Archives

?>