Retour à la liste

Comment créer un balcon fleuri

Au sixième étage d’un immeuble ou à la campagne, tout le monde peut profiter de la magie de voir fleurir son balcon ! Le jardinage est une passion qui peut se pratiquer en intérieur, en extérieur, dans tous les espaces. Nortene vous donne quelques astuces pour avoir un balcon fleuri.

Choisir la configuration de son balcon fleuri

La première étape pour créer un balcon fleuri est de choisir comment vous aller agencer votre balcon. Pour fleurir votre balcon, vous avez l’embarras du choix : jardinières, pots en terre, pots suspendus, mini-potager, il existe de nombreux objets pour accueillir des plantes et des fleurs sur votre balcon.

Si vous souhaitez opter pour des pots en terre, utilisez nos supports à roulette Flora Roll pour agencer et déplacer facilement vos pots en terre au gré de vos envies. Pour créer un espace de calme sur votre balcon, installez un brise-vue comme le brise-vue Panama ou l'écran Closta. Il ne vous restera plus qu’à garnir votre balcon de fleurs et vous aurez créé votre jardin à vous sur votre balcon !

Balcon fleuri : les astuces à connaitre

Si vous souhaitez fleurir votre balcon, il y a quelques astuces à connaitre et quelques règles à respecter. Choisissez les plantes et les fleurs adaptées pour vivre en pot ou en jardinière : les géraniums sont par exemple les fleurs par excellence pour les balcons et les jardinières. Vous pouvez également opter pour les fleurs aromatiques qui, en plus de fleurir votre balcon, pourront accompagner vos meilleurs plats en cuisine. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un bon moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Attention également à vérifier l’ensoleillement de votre balcon et de choisir vos plantes en fonction. Enfin, si votre balcon est protégé, il faudra penser à arroser régulièrement les plantes qui le nécessitent.

  • Comment créer un balcon fleuri

    Modulo Garden pour un balcon fleuri

    En 2018, Nortene a créé un mini potager spécialement destiné aux terrasses et balcons : Modulo Garden. Modulo Garden est un mini potager composé de planches de pin assemblées et modulables. Pratique et ludique, il est facile à installer dans des petits espaces et convient parfaitement pour faire pousser des légumes ou des plantes aromatiques sur le balcon.

    Maintenant que vous savez tout sur comment créer un balcon fleuri, il ne manque que vos mains vertes : à vous de jouer !