Retour à la liste

Créer une allée dans son jardin

Vous voulez mettre en valeur votre jardin et créer un cheminement entre les différents lieux de votre jardin ? Pourquoi ne pas créer une allée ! A la fois pratique et esthétique, elle vous permettra de structurer votre jardin et d’aller et venir sans vous salir les pieds dans votre jardin.

Délimiter l’allée avec des bordures

Première étape pour créer une allée dans son jardin : délimiter son emplacement dans le jardin. Vous allez devoir choisir la largeur puis le cheminement de l’allée. Bien sûr, le plus simple est de choisir un tracé rectiligne pour éviter les courbes, qui seront plus difficiles à négocier.

Avec la bordure Nortene Bamboo Border, vous pouvez délimiter facilement votre future allée, et vous pouvez même créer des courbes ! En effet, ces bordures vont servir à séparer des matériaux, une pelouse d'une allée en pierre, par exemple. Cette bordure de jardin sépare tous types de matériaux (végétal, minéral, …). Elle est facile à mettre en place, légère, facile à couper et discrète.

  • Créer une allée dans son jardin

    Stabiliser le sol et installer l’allée

    Une fois votre bordure bien délimitée, vous allez devoir stabiliser le sol avant d’installer les dalles, les pierres ou les graviers qui formeront votre allée. Le feutre pour allées et terrasses Geotex 100 permet d'une part de stabiliser le sol mais aussi d'empêcher le mélange entre la terre et les graviers.

    Une fois votre Geotex 100 bien positionné et en place, la véritable création de l’allée peut commencer. Place à votre créativité et à votre sens de la décoration : graviers, dalles en bois ou en béton, veilles pierres, vous pouvez utiliser de nombreux matériaux et de nombreuses formes !

     

    Sublimer votre allée avec une arche

    Votre allée est en place et magnifie déjà votre jardin, il est temps d’apporter la touche finale : installer une arche qui marquera le début de votre allée, de votre jardin et de votre propriété. Avec nos arches en métal Classic Arch et Solar Arch, vous créerez une ambiance chaleureuse dans votre jardin. Elles permettent de faire grimper des plantes autour et peuvent également s’éclairer grâce au spot solaire de la Solar Arch.