Préparer l’hivernage de vos plantes fragiles
Rentrons maintenant dans la phase de protection du jardin : l’hivernage. Il consiste à protéger vos plantes les plus fragiles du froid et des intempéries de l’hiver. C’est le cas notamment des arbustes exotiques ou des plantes à fleurs comme les agapanthes, les géraniums ou les lauriers.
Deux solutions s’offrent à vous : rentrer vos plantes dans un garage ou en intérieur, ou utiliser un voile d’hivernage. Le voile d’hivernage possède de nombreux avantages pour prendre soin de vos plantes en hiver.
Tout le monde ne dispose pas d’assez de place pour rentrer toutes ses plantes fragiles à l’intérieur. Avec un voile d’hivernage, vous pouvez garder en place dans le jardin vos pots et vos arbustes, ils seront protégés. De plus, les voiles d’hivernage Nortene ont l’avantage de s’installer et s’ouvrir facilement, grâce à leur zip. Vous pouvez ainsi aérer vos plantes lors des belles journées d’hiver et ainsi leur offrir un bol d’air bénéfique.
Réaménager son jardin
Maintenant que vous avez durement travaillé et que votre jardin est prêt à affronter l’hiver, il est temps de se projeter vers l’avenir !
Vous pouvez profiter de l’hiver pour réaménager votre jardin : créer de nouveaux massifs, agrandir votre potager, planter de nouveaux arbustes. Pour cela, désherbez et préparez la terre dès la fin de l’automne pour que vos nouveaux espaces soient prêts à cultiver dès le début du printemps.