Retour à la liste

  • 08
    fevr.
    Décoration / par : Aubin

    Déco extérieure : les tendances 2021 pour votre jardin

    Déco extérieure : les tendances 2021 pour votre jardin

    L’année 2020 nous a appris beaucoup de choses, l’une d’entre elles est qu’il n’est pas agréable de passer son temps confiné à l’intérieur. Pour pouvoir profiter au maximum de votre espace extérieur en 2021, nous vous proposons nos tendances et idées de déco jardin pour cette année.

    Tendances et design de l’année

    Ils participent à la décoration du jardin tout en délimitant les espaces : les panneaux décoratifs sont la grande tendance de l’aménagement extérieur pour ce printemps à venir. Chez Nortene, la star des panneaux est DECORATION PANEL : ce panneau d’1m50 de haut est à disséminer autour de la terrasse ou à disposer dans le jardin près d’un massif. Il existe en plusieurs coloris et avec différents motifs, modernes et abstraits ou motifs de plantes.

    Pour aménager petits et grands espaces, nous vous conseillons MOSAIC PANEL. Ce panneau décoratif modulable, installé de manière horizontale ou verticale a un design très moderne. Il est particulièrement adapté pour délimiter le contour de votre terrasse par exemple.

    Si vous souhaitez associer votre passion de la décoration à celle du jardinage, vous pouvez opter pour BAMBOO PANEL qui est également un treillis pour accompagner vos plantes grimpantes dans leur croissance !

    Côté tendance des couleurs en 2021 : les tons métalliques sont à l’honneur ainsi que les couleurs foncées comme le rouge bordeaux. Pour mêler ces deux tendances, les couleurs rouilles et cuivrées sont parfaites. Vous retrouverez par exemple différentes statuettes d’animaux Nortene à l’aspect fer forgé « vieilli » qui sont définitivement dans l’air du temps.

    panneau decoratif mosaic

     

    Passer plus de temps à l’extérieur avec les ambiances lumineuses

    Pour pouvoir passer plus de temps à l’extérieur en 2021, il vous absolument une lumière agréable et originale sur votre terrasse ou dans votre terrain.

    En effet, avec le printemps qui va finir par poindre le bout de son nez, vous allez pouvoir profiter de température plus douce dans la soirée. Une bonne luminosité sur votre terrasse, sera donc importante pour le côté pratique mais aussi pour créer une véritable ambiance de conte de fée !

    Trois familles de lampes peuvent être utilisées en extérieur, pour chacune d’entre elle, voici un exemple de modèle tendance en 2021 :

    • Les lampes à planter : parfaites pour délimiter le contour de la terrasse ou d’un chemin. L’élégante balise EDEN en acier inoxydable permettra de créer une ambiance chaleureuse toute la nuit.
    • Les guirlandes lumineuses : ce type de lampe est très utile pour personnaliser l’ambiance sur la terrasse, éclairer votre salon de jardin, sous une pergola par exemple. La guirlande solaire en métal VALPARAISO est la plus dans l’air du temps en 2021.
    •  Lanternes à poser : sur votre table de jardin ou aux coins de votre terrasse. Les lanternes à poser sont particulièrement tendances, nous vous conseillons les photophores FIDJI pour leurs couleurs vives et métallisées.

    guirlande lampe solaire

     

    Garder du temps pour l’essentiel au jardin

    Une pelouse d’un vert toujours parfait avec une consommation d’eau moindre, ça ne vous fait pas rêver ? En 2021, la tendance est au pratique, mêlé à l’esthétique, et le gazon artificiel a de nombreux avantages ce sens.

    Moins de temps passé à tondre, selon ce que vous préférez cela peut vouloir dire plus de temps disponible pour vous occuper de votre potager ou pour vous relaxer et profiter de votre extérieur.

    La solution du gazon artificiel n’a cessé de s’améliorer avec les années, pour un rendu toujours plus naturel. En 2021 le gazon artificiel devient encore plus vrai que nature avec le gazon Zurich Evolution qui se dote d’une couleur plus intense et d’un meilleur effet mémoire.

    Les pelouses synthétiques Nortene sont très faciles à installer, vous pouvez le faire vous-même. Cela signifie que l’utilisation du gazon artificiel pour décorer votre jardin n’a que votre imagination comme unique limite ! Vous pouvez bien entendu l’installer dans tout le jardin, mais aussi sur votre balcon, contre un mur de la terrasse, ou même en intérieur.

     

    L’utilisation de matériaux naturels en déco de jardin

    Nous avons mentionné les statues à l’effet métal vieilli, ou encore les pelouses synthétiques… Mais un bon aménagement du jardin passe par la combinaison du meilleur de la technologie et des matériaux fournis par la nature.

    Par chance, pour la décoration extérieure, de nombreux objets pratiques et esthétiques peuvent être fabriquées à partir de bois, d’osier ou autres matériaux naturels ! En 2021, optez pour ces solutions dès que vous le pouvez.

    Avec des bordures décoratives en osier, en bambou, ou encore un brise-vue de bruyère, les occasions sont multiples pour intégrer des objets pratiques et naturels dans votre jardin.

    Vous avez désormais de nombreuses propositions de produits Nortene tendances pour 2021. Si l’une des solutions de décoration présentées vous intéresse, vous pouvez simplement vous rendre sur la page détaillée du produit et trouver le point de vente le plus proche de chez vous !

Archives

?>