Retour à la liste

Ranger et organiser son jardin

L’automne est arrivé, et l’activité au jardin devient plus calme, c’est la période idéale pour ranger et organiser son jardin. Entre cultiver son potager et ranger son jardin, votre cœur balance ?… Ranger et organiser son jardin est une tâche indispensable pour tout bon jardinier. Voici quelques outils et astuces !

Des bordures pour organiser son jardin

L’important pour organiser son jardin est de délimiter zone par zone les espaces qui composent votre jardin. Nous vous avons déjà parlé de l’aménagement du jardin dans un précédent dossier. Une fois votre jardin réaménagé et redessiné à votre goût, il vous faut l’organiser !

Pour créer des espaces dans votre jardin, vous pouvez utiliser les bordures Nortene. En bois, en métal ou en plastique, il existe forcément une bordure qui conviendra à vos goûts. La bordure Classic Metal Border, avec ses formes en losange et sa couleur rouille antique, donnera à votre jardin un style traditionnel ancien. Si vous préférez un style plus naturel, optez pour Willow Roll, une bordure en osier non pelé que vous pourrez personnaliser grâce à sa flexibilité.

Une fois vos massifs délimités avec les bordures Nortene, vous pouvez créer des allées dans votre jardin grâce au géotextile Geotex 100, un géotextile de 100 g/m² très résistant et idéal pour stabiliser le sol et créer des allées ou terrasses.

  • Ranger et organiser son jardin

    Ranger votre jardin avec les sacs et bâches Nortene

    Maintenant que votre jardin est bien organisé, il faut le ranger ! Entre les feuilles de l’automne qui tombent, les outils qui trainent partout, on peut vite se laisser dépasser et retrouver son jardin en désordre !

    Pour les feuilles mortes de l’automne ou les tontes de pelouse, utilisez les sacs à déchets verts Nortene comme Greenbag. Nortene a également développé des sacs « pop up » avec fond rigide et composé d’un arceau métallique pour favoriser leur maintien lors des travaux au jardin.

    Enfin, si vous avez dans votre jardin du bois de chauffage, prenez un moment pour le ranger en un joli tas de bois. La beauté et la couleur du bois auront un effet décoratif indéniable !

?>